Responsable du secteur paie et rémunération F/H
Référence : 2026-2190590
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse
CHU de Toulouse - Localisation : Toulouse centre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 30/45K € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement, en animant une équipe RH.
- Planifier, coordonner, déclencher et contrôler mensuellement l'ensemble des éléments de paie des Professionnels Non Médicaux (environ 12000 agents) dans le cadre de la réglementation salariale et des crédits budgétaires en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.
- Réaliser l’analyse budgétaire : prévision, pilotage et suivi, en lien avec le secteur du contrôle de gestion sociale.
- Assurer une veille réglementaire sur son secteur et garantir la fiabilité des processus paie
- Encadrer le secteur (secteur paie rémunérations avec un encadrement de 6 agents et secteur frais de déplacements avec un encadrement de 2 agents)
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution, notamment les opérations de fin d’exercice budgétaire
- Contrôler les opérations de paie
- Etre le garant du processus paie vis-à-vis des autres secteurs DRH, dans une logique de contrôle interne et qualité
- Être garant de l'application du régime indemnitaire
- Etre l’interlocuteur de la trésorerie
- Assurer le suivi de dossiers spécifiques : certification des comptes, contrôle interne, documents justificatifs de paie, mise en place du Prélèvement à la Source, suivi des conventions de mise à disposition des personnels non médicaux.
Profil recherché
Bac+5 (type Master) Gestion des ressources humaines ou Gestion des entreprises et/ou administration ou Finances / économie / droit / management
Connaissances souhaitées dans le domaine de la paie dans la fonction publique hospitalière et des statuts hospitaliers
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche).
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 11/02/2026
-
Chargée / Chargé du pilotage de la masse salariale