Responsable du service accompagnement et vie associative (h/f)
Référence : O971250226001112
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Gosier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant recherche pour sa direction de l'attractivité culturelle et sportive et particulièrement pour son service accompagnement et vie associative, son/sa futur(e) responsable du service accompagnement et vie associative.
Il/elle assurera le contrôle et l'évaluation des subventions, et sera le/la garant(e) de la conduite de ces démarches. Il/elle devra assurer leur pilotage tout en accompagnant méthodologiquement l'ensemble des directions pour y parvenir.
Sous l'autorité de la directrice de l'attractivité culturelle et sportive, il/elle pilotera la mise en ½uvre et l'animation de la plateforme des subventions unique en coordination étroite avec les autres missions du service et notamment le volet accompagnement des associations.
?ACTIVITES PRINCIPALES
? Suivre l'accompagnement des projets associatifs : prendre part à la réalisation et à la coordination des activités des associations subventionnées et apporter appui et conseils aux associations selon leurs demandes ;
? Organiser des permanences : permettre au public de bénéficier de temps d'accueil (suivi personnalisé...) ;
?Développer le tissu associatif intercommunautaire : susciter l'engagement et dynamiser le réseau des associations du territoire ;
?Mettre en place de partenariats : développer des relations avec d'autres associations, des collectivités, des entreprises et autres organismes ;
? Encadrer l'équipe d'agents de gestionnaires instructeurs et organiser leurs missions ainsi que les accompagner dans leur montée en compétences ;
? Mener une démarche d'évaluation annuelle pour l'attribution des subventions aux associations :
- Participer, si nécessaire en renfort de l'équipe, au traitement des dossiers ;
- Assurer la continuité de service le cas échéant.
? D'autres tâches peuvent être attribuées : suivi administratif, recherche de subventions pour le financement de projet, etc.
?ACTIVITES SPECIFIQUES
? Mettre en place et mettre à jour les différentes données associatives
? Gérer les demandes de subventions
? Assurer le suivi des demandes particulières
Profil recherché
?Profil recherché:
Niveau de diplôme requis: BAC+2/BAC+3
Expérience dans un poste similaire serait appréciable.
Déplacement à prévoir- Permis B obligatoire
?SAVOIR
? Connaissances juridiques et financières de la réglementation des relations entre les associations et les collectivités territoriales,
? Connaissance du fonctionnement et des process de la CARL.
?SAVOIR-FAIRE
?Aisance rédactionnelle
? Maîtrise de communication écrite et orale
? Techniques de gestion administrative
? Techniques de communication écrite (rapport, compte-rendu...)
? Techniques de communication orale (expression, négociation...)
? Encadrement d'équipe
? Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, CANVA...)
? Gestion de projet
?SAVOIR ETRE
? Qualités relationnelles et sens de la communication
? Autonomie, rigueur et adaptabilité
? Travail en équipe et en transversalité
? Force de proposition et réactivité
? Sens de l'organisation et polyvalence
? Sens du service public : discrétion, disponibilité
? Pourquoi choisir la CARL ?
? Une équipe jeune et motivée
? Un établissement moderne et innovant
? Des opportunités d'évolution
? Un impact réel : contribuer à des actions concrètes pour le développement local et l'amélioration du service public.
? À la CARL, l'innovation et l'énergie de chacun font la différence !
Prêt(e) à rejoindre l'aventure ? ??
À propos de l'offre
-
Les candidatures doivent être envoyées uniquement par mail avant la date limite indiquée, en précisant l'intitulé du poste en objet.
? Pièces requises :
Un CV détaillé et à jour
Une lettre de motivation exposant vos compétences et motivations
?Pour les agents titulaires ou agents publics : le dernier arrêté de situation administrative, le dernier compte rendu d'évaluation professionnelle et le dernier bulletin de salaire.
? Adressez votre candidature à :
recrutement@rivieradulevant.fr, à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .
? Processus de recrutement :
- Analyse des candidatures
- Entretiens avec le jury de sélection
- Notification de la décision finale
? Pour toute information complémentaire : Contactez-nous par e-mail : recrutement@rivieradulevant.fr
? Rejoignez une équipe jeune, dynamique et innovante ! ? -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/04/2025
-
Chargée / Chargé de production culturelle