Responsable du Service aux utilisateurs et du parc informatique

Référence : 2025-1963012

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
    Université Paris Est Créteil (UPEC)
  • Localisation : Créteil

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du directeur de la DSI, le responsable du service « Service aux utilisateurs » a pour missions : d’une part la gestion du parc informatique sous responsabilité de la DSI et l’organisation globale du service aux utilisateurs, et d’autre part le management, la gestion, et le pilotage du service afin d'assurer l'ensemble de ses missions.

Vos principales activités seront de:

Gérer les ressources :
Affecter les objectifs au personnel de son service
Réaliser les entretiens professionnels annuels
Assurer l'évolution des personnels du service et la communication en son sein
Motiver et mobiliser les équipes sur l'atteinte des objectifs

Profil recherché

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)

Rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études (ITRF)

Nous attendons de vous certaines compétences, telles que :

Maîtriser la gestion des Ressources Humaines
Maîtriser les techniques de management d'équipe
Avoir une connaissance approfondie des concepts et techniques d'architecture des ordinateurs, des systèmes et des réseaux
Maîtriser les différentes architectures matérielles
Avoir une connaissance des équipements audiovisuels et de leurs usages (production, réalisation et diffusion)
Avoir une bonne connaissance de la réglementation et des procédures relatives aux marchés publics
Savoir gérer des projets
Faire respecter les procédures de sécurité
Gérer les situations d'urgence
Conduire des négociations avec des partenaires internes et externes
Maîtriser les techniques d'animation et de formation
Avoir une bonne connaissance des méthodes de gestion des services informatiques, notamment d’ITIL (gestion des changements, mises en production, disponibilités, capacités, incidents)
Anglais technique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 23/07/2025
  • Directrice / Directeur des systèmes d'information

Des offres d'emplois recommandées pour vous