Responsable du Service Culture et Évènementiel (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251119000218
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
La Mairie des 4e et 5e arrondissements est composée de 150 agents qui mettent en œuvre les politiques de proximité suivantes : état civil, entretien des équipements et des espaces verts, animation de proximité (culturelle, sportive, sociale…). Le secteur compte plus de 95 000 habitants.
L’équipe municipale de la mairie porte une politique ambitieuse en matière de diffusion des diverses formes de pratique culturelle et artistique et s’attache à proposer des événements gratuits, en proximité, tout au long de l’année. Le service Culture et événementiel assure ainsi l’organisation des grands temps événementiels de l’année (Femmes, droits sur Mars, festival Culture debout, Été Marseillais, festivités de fin d’année, festival d’art contemporain….), le pilotage de la politique culturelle de proximité de la mairie de secteur et la gestion de deux équipements culturels de proximité, le théâtre du Hang’Art et l’espace musical Hyperion.
Votre rôle consistera à :
• Assurer la déclinaison des objectifs politiques et la mise en œuvre du projet culturel et événementiel de la mairie de secteur ;
• Encadrer et animer une équipe de 13 agents, dont 4 agents en encadrement direct ;
• Garantir la bonne gestion administrative, financière et réglementaire du service, ainsi que la sécurité opérationnelle et juridique des actions menées ;
• Animer le réseau des partenariats artistiques, associatifs et institutionnels dans le domaine culturel ;
• Contribuer au collectif des cadres de la mairie de secteur autour des sujets d'organisation et de projets communs transversaux (RH, finances, travaux etc.).
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître :
De formation Bac + 3 minimum ou titulaire du grade d’attaché territorial, vous avez une formation ou de l’expérience dans le domaine culturel, de préférence au sein structures publiques.
Vous savez gérer des équipes polyvalentes et impulser une dynamique de changement.
Vous êtes force de proposition et avez une appétence forte pour la conception d’événements qui doivent être réinventés chaque année et pour les pratiques artistiques dans leur diversité.
Vous êtes sensible à l’éco-responsabilité de la mairie dans la mise en œuvre de ses projets.
Polyvalent(e), rigoureux(euse), organisé(e), vous aimez gérer plusieurs dossiers à la fois.
Vous connaissez les partenaires du monde culturel (associations, artistes, prestataires techniques…) et êtes à l’aise dans des missions de représentation et d’animation de partenariats et de réseaux.
Vous avez une bonne connaissance des procédures administratives en matière d’achat public.
Vous savez utiliser la suite Libre Office et des logiciels métiers.
La connaissance du territoire marseillais est un plus.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Votre lieu de travail
Mairie des 4e et 5e arrondissements – 13 square Sidi Brahim - 13005 Marseille
Référence de l’offre : i 12819
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 23/12/2025
-
Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial