RESPONSABLE DU SERVICE DES ACHATS et de la COMMANDE PUBLIQUE (h/f) - RAMATUELLE
Référence : O083260120001445
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ramatuelle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Responsable et praticien de la commande publique, vous assurerez, avec votre collaboratrice, la satisfaction des besoins de la collectivité dans le domaine des travaux, des services et des biens, en respectant la maîtrise des coûts et en garantissant la sécurité juridique des procédures.
• Mise en œuvre d’une politique d’achat et définition d’une stratégie d’achat.
Conduite des procédures d'achat :
- Préparation et lancement de consultations et passation de commandes.
- Détermination de la forme des marchés. Choix, conduite et sécurisation juridique des procédures.
- Elaboration des DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) : rédaction des pièces administratives des marchés, participation à la définition des besoins et à la rédaction des pièces techniques des marchés (cahiers des charges), en collaboration avec les services prescripteurs.
- Lancement et suivi des procédures d'achat sur la plateforme de dématérialisation : publicité, mise en ligne des DCE, réponses aux questions des candidats, téléchargement des plis.
- Vérification des dossiers de candidature, participation à l'évaluation des offres, organisation et conduite des négociation, mises au point contractuelles.
- Après attribution des marchés, réponses aux demandes des candidats évincés, le cas échéant, transmission au contrôle de légalité, notification des entreprises, rédaction des avis d'attribution, publication des données essentielles.
• Conduite des procédures et contrats de concessions dont les délégations de service public :
- En collaboration avec le service prescripteur et le cas échéant un assistant à maîtrise d'ouvrage, vous assurez la mise en œuvre et le bon déroulement des procédures, jusqu'à la désignation d'un délégataire et en particulier les sous-traités d’exploitation de plage.
• Conduite et sécurisation juridique des procédures de publicité et de mise en concurrence préalable à la délivrance des titres d’occupation domaniale.
Activités liées au fonctionnement du service achat
- Accueil téléphonique, rédaction des courriers.
- Elaboration, suivi et mise à jour d’outils de pilotage de la commande publique (des tableaux de bord du service, planification des procédures).
- Suivi administratif de l'exécution des marchés et des titres d’ occupation domaniale (reconductions, avenants, sous-traitances...).
- Organisation et convocation des Commissions d'Appel d'Offres.
- Archivage (informatique et papier) des dossiers d'achat.
Autres activités :
- Gestion et suivi des contrats passés en groupement de commande
- Gestion des contrats d'assurance
- Organisation de ventes aux enchères ;
Profil recherché
COMPETENCES, QUALITES, PROFIL :
Compétences requises :
- Connaissances et compétences techniques, administratives, juridiques et règlementaires relatives au domaine des achats et à la commande publique.
- Connaissances administratives, règlementaires et financières relatives au fonctionnement des collectivités territoriales.
- Compétences dans l'environnement informatique Microsoft Windows ; parfaite maîtrise des logiciels de bureautique (suite Microsoft office : Word, Excel, Outlook)
Applications métier qui seront à maîtriser (connaissance préalable appréciée) :
- AWS (Plateforme de dématérialisation, profil acheteur)
- MARCOWEB (outil de rédaction des pièces contractuelles)
- C-LOGIK (gestion du courrier)
- CIRIL (finance)
- DEMATIS (transmission des actes au contrôle de légalité)
Qualités demandées :
- Aisance relationnelle et esprit d'initiative ; force de proposition ; vous interagirez avec vos responsables hiérarchiques, les élus, les services prescripteurs, le service financier, les entreprises (mises au point contractuelles, négociations).
- Aisance rédactionnelle.
- Aptitude à travailler en autonomie.
- Rigueur intellectuelle et juridique, sens de l'intérêt public.
Avec de solides références dans le domaine des achats et de la commande publique, vous apporterez votre expérience technique et juridique pour assurer le montage et le suivi contractuel avec les opérateurs économiques, fournisseurs et entreprises, partenaires indispensables à l'appui de la mise en œuvre d'une politique communale dynamique et innovante, dans une collectivité modeste par sa taille mais amenée à relever de multiples défis économiques et sociétaux à l'échelle de sa renommée et de sa forte fréquentation saisonnière.
Qui sommes-nous ?
La commune de Ramatuelle (2 037 habitants, surclassée 20 000 à 40 000 habitants) est une station balnéaire de la côte d'azur, avec 16 kilomètres de côtes, dont les 4,5 kilomètres de la plage de Pampelonne. Elle a cependant su conserver son caractère rural, une exceptionnelle qualité de vie et des paysages inscrits ou classés au titre du code de l'environnement qui font le succès de son économie.
À propos de l'offre
-
CV - lettre de motivation - dernier arrêté de position administrative à adresser à l'attention de Monsieur le Maire par voie postale ou par mail à info@mairie-ramatuelle.fr
Rémunération statutaire - IFSE - CIA - participation contrat labélisé prévoyance 30€/ mois santé 50€/mois - 13ème mois - amicale du personnel communal
Temps complet 39h - 5 jours
RTT 23 jours
congés annuels 25 jours -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé