Responsable du service finances et comptabilité - MAIRIE DE SAINTE LUCE SUR LOIRE
Référence : O044251121000726
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Luce-sur-Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pourquoi nous rejoindre ?
La Ville de Sainte-Luce-sur-Loire (16 200 habitants – métropole nantaise) poursuit une dynamique de modernisation et prépare activement la prochaine mandature. Dans ce contexte stimulant, vous prenez la responsabilité d’un service finances-comptabilité structurant, au cœur des décisions stratégiques de la collectivité.
Vous jouez un rôle clé auprès de la Direction Ressources et du DGS.
Vous encadrez une équipe opérationnelle de 5 gestionnaires, investie et en évolution.
Vous contribuez directement aux politiques publiques locales et à la fiabilité de l’information financière.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251121000726-responsable-service-finances-comptabilite?pk_campaign=ep
Profil recherché
COMPETENCES ET QUALIFICATIONS DEMANDEES
- Compétences techniques et managériales
- Maîtrise des outils informatiques de gestion financière et bureautique, connaissance de CIRIL très appréciée
- Excellente connaissance de la comptabilité publique, instruction M57, cycle budgétaire et financier des collectivités
- Pratique du contrôle interne et du suivi des indicateurs budgétaires
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leurs contraintes juridiques et financières
- Aptitude managériale, capacité à déléguer, suivre et accompagner la montée en compétence
- Gestion des priorités, planification et communication interne claire
Profil recherché
- Expérience confirmée en finances publiques locales d’au moins 3 à 5 ans souhaitée
- Première expérience en management d’équipe ou de coordination indispensable
- Niveau de diplôme : Bac +3 à Bac +5 (finance publique, administration publique, gestion territoriale)
Savoir être professionnel
- Rigueur, méthode et sens de l’organisation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens du service public et de la fiabilité de l’information financière
- Diplomatie et capacité d’adaptation dans un environnement en évolution
Qui sommes-nous ?
La Ville de Sainte Luce sur-Loire commune de 16 000 habitants de l'agglomération nantaise, en plein développement avec une croissance démographique forte.
À propos de l'offre
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CONTACT
Madame Mylène BOULAY, directrice ressources, au 02 40 68 16 20 ou m.boulay@sainte-luce-loire.com
Monsieur Jean-Louis GUERIN, responsable du service RH, au 02 40 68 16 21 ou jl.guerin@sainte-luce-loire.com
Entretiens prévus le lundi 5 janvier 2026
Date prise de poste : en fonction des délais de mutation
Merci d'adresser à Monsieur le Maire vos CV et lettre de motivation
Avant le 17 décembre 2025
Par mail : rh@sainte-luce-loire.com
Ou Mairie de Sainte-Luce-sur-Loire - Service des Ressources Humaines -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable budgétaire