Responsable du Service Gestion de la Mobilité, des Emplois et des Compétences - CAUDEBEC LES ELBEUF
Référence : O076260107000107
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Caudebec-lès-Elbeuf
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Et si vous mettiez votre expertise RH au service d’un projet collectif ambitieux ?
Dans une collectivité à taille humaine, la Direction des Ressources Humaines ne se contente pas de gérer : elle anticipe, accompagne les parcours professionnels, développe les compétences et innove.
Ce recrutement s’inscrit dans la continuité d’un parcours professionnel interne particulièrement réussi : en moins de six ans, une agente a pu évoluer d’un poste d’assistante RH en charge de la formation vers des fonctions de responsable GMEC, avant de poursuivre aujourd’hui son évolution vers des fonctions de responsabilités élargies sous d’autres cieux.
Afin de poursuivre et de structurer cette dynamique, piloter des projets RH à forts enjeux et développer une école interne de formation ambitieuse, la Ville recrute son/sa Responsable du service Gestion de la Mobilité, des Emplois et des Compétences (GMEC)
Aux côtés de la Directrice des Ressources Humaines, vous participez activement à la définition et à la mise en œuvre de la politique de recrutement et de formation de la collectivité. Vous assurez des missions d’accompagnement, de conseil et de coordination, tout en veillant à répondre aux besoins en compétences des services.
Votre rôle est à la fois stratégique et managérial, tout en conservant une dimension opérationnelle. Vous contribuez à identifier et recruter les candidats, accompagnez les parcours professionnels des agents et impulsez une dynamique de développement des compétences au service de la performance collective.
Rejoindre notre Direction des Ressources Humaines, c’est intégrer une équipe investie et engagée, au cœur d’un projet qui valorise l’humain, la montée en compétences et la qualité du service public.
Vous recherchez un poste porteur de sens, associant recrutement, formation et engagement au service de l’intérêt général ? Postulez dès maintenant.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o076260107000107-responsable-service-gestion-mobilite-emplois-competences?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si vous êtes titulaire d’une formation supérieure en ressources humaines et justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement au sein de la fonction publique territoriale.
Et si, vous :
- Êtes positif-ve, sympathique, motivé-e avec un bon esprit d’équipe
- Détenez de solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtriser des outils et méthodes de la GMEC et de l’ingénierie de formation
- Disposez d’une expérience confirmée en management d’équipe
- Bénéficiez de bonnes capacités à analyser des données RH et à formuler des préconisations
- Possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que vous souhaitez intégrer une équipe soudée et dynamique, bienveillante mais exigeante, au cœur des enjeux humains du service public local.
Parce que vous souhaitez mener et participer activement à des projets RH structurants et innovants (école interne de formation, attractivité employeur, QVCT)
Parce que vous souhaitez travailler dans un environnement favorisant l’autonomie, la coopération et la montée en compétences
Parce que la qualité de vie au travail est au cœur de nos préoccupations et guide notre politique RH.
Quelles seront vos conditions de travail :
• un temps de travail basé sur un forfait jours avec 25 jours de Congés Annuels, 19 jours de RTT et 2 jours de fractionnement le cas échéant,
• une possibilité de télétravail,
• une activité sportive gratuite dédiée aux agents de la collectivité 1 fois par semaine à l’heure du déjeuner et encadrée par un éducateur sportif,
• une rémunération statutaire, un RIFSEEP (IFSE + CIA) octroyé en fonction de vos responsabilités, de votre expérience et de votre engagement et une prime annuelle versée en 2 fois aux moments les plus opportuns : avant les vacances d’été (juin) et avant les fêtes de fin d’année (novembre),
• des avantages sociaux appréciables (participation santé et prévoyance, CNAS, restaurant municipal).
• Une prise en charge des frais de déplacement, le cas échéant (mission, formations etc…)
• Une prise en charge des frais trajet-domicile-transport en commun et Forfait Mobilité Durable sous conditions.
Nous avons hâte de vous rencontrer et de travailler ensemble.
À propos de l'offre
-
Contacts et informations complémentaires :
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, Place Jean Jaurès 76320 CAUDEBEC LES ELBEUF ou par mail à l’adresse : drh@caudebecleselbeuf.fr. Pour toute candidature merci de bien vouloir transmettre une lettre de motivation ainsi qu'un curriculum vitae.
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/02/2026
-
Chargée / Chargé du recrutement