Responsable du service régie et valorisation des collections - SAINT ETIENNE METROPOLE
Référence : O042250515000502
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Musée d'art moderne et contemporain de Saint - Etienne Métropole (MAMC +) est au c½ur d'un territoire d'Innovation et de culture : la métropole stéphanoise, 1ère ville française "ville créative UNESCO de design".
Sa collection exceptionnelle est une des plus belle en France, avec près de 23 000 ½uvres du XVe siècle à nos jours ! Le musée propose 3000 m² de surface d'expositions mêlant des accrochages de collections et des expositions temporaires dédiées à la création des XXe et XXIe siècles valorisant des artistes internationaux et des jeunes créateurs. En 2023 le MAMC + a bénéficié d'une rénovation de ses espaces d'expositions et de sa centrale de traitement du climat. En 2025 les travaux continuent avec la rénovation de l'une de ses réserves principales. Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'un projet d'extension du musée avec la création d'une réserve unique pour l'ensemble de la collection. Enfin, le MAMC + est missionné sur le projet de développement de la Galerie Nationale du Design dont l'ouverture est prévue en 2026.
Le Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole recherche un responsable du service régie et valorisation des collections F/H.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o042250515000502-responsable-service-regie-valorisation-collections?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Expérience et compétences dans la régie de collections muséales.
- Excellentes connaissances de la conservation préventive (art ancien, art contemporain et/ou design).
- Formation en histoire de l'art, histoire ou muséologie (Master II).
- Qualités organisationnelles et maîtrise des délais.
- Bon relationnel et sens de la diplomatie.
- Connaissance du contexte territorial et des règles de la commande publique.
- Très bonne qualités rédactionnelles.
- Maîtrise de l'anglais comme langue de travail, écrite et orale.
- Capacité à travailler avec une grande diversité d'interlocuteurs, sens du travail en équipe et des relations aux partenaires, sens de l'écoute et de la négociation.
- Maîtrise des outils informatiques et logiciel métier (maitrise GColl appréciée ...).
- Rigueur et autonomie.
À propos de l'offre
-
Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Régisseuse / Régisseur d'œuvres