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RESPONSABLE DU SERVICE REGULATION DES OCCUPATIONS COMMERCIALES ET EVENEMENTIELLES - MONTPELLIER

Référence : O034250918000316

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le responsable du service Régulation des Occupations Commerciales et Evènementielles pilote la mise en ½uvre des autorisations d'occupation du domaine public concernant les terrasses, étalages et manifestations temporaires. En complément il supervise la délivrance des licences débits de boissons.

Il est le garant de la coopération interne entre toutes les directions concernées (culture, sport, grand c½ur, espace verts, peps, etc.) au sein de la Ville et de la Métropole en pilotant la Commission Terrasse et la Commission Manifestations Temporaires.
Il assure la coopération avec les partenaires extérieurs en animant le Comité de Suivi des Etablissements. (Partenaires extérieurs : Préfecture, Police nationale, Douanes, CCI, Transport urbain, associations de commerçants, commerçants et associations)
Enfin, en qualité de responsable de service, il encadre et pilote, anime et évalue les activités du service. Il est également en charge de la veille juridique, technique et réglementaire.

Travail en bureau / Déplacements fréquents sur le terrain
Participation à l'astreinte sécurité civile
Permis B

Profil recherché

Connaissance en droit public.
Maitrise des méthodes et outils de management par projets et par objectifs.
Règles budgétaires et comptables de la Fonction Publique Territoriale.
Règles d'implantations des occupations de l'espace public.

À propos de l'offre

  • POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
    Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d'un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
    Vous travaillerez à temps plein. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de jours de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu'opter pour une part de télétravail. Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo...), carte restaurant.

    VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
    Les candidatures sont à adresser avant le : 18/10/2025 CV + lettre de motivation + réf. du poste). Jury courant octobre

    Vos interlocuteurs :
    Pôle des Sécurités et de la Tranquillité Publique : Stéphanie MONNET - Responsable administratif et RH 04 34 88 76 61 Stephanie.monnet@montpellier.fr

    Service RH : Delphine SOREL, Chargée de recrutement - 04 67 34 88 82- delphine.sorel@montpellier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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