Responsable du service Ressources et Développement du département « Musées, Valorisation du[...]
Référence : O054251223000329
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nancy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Nancy, capitale de l'Art nouveau et des ducs de Lorraine, est un joyau au cœur de la Région Grand Est, célèbre pour son patrimoine classé à l'Unesco. Rejoindre ses équipes, c’est contribuer à des projets innovants et inspirants pour l’avenir de la ville et le quotidien de ses habitants. Avec plus de 2000 agents, elle offre un cadre de travail dynamique et stimulant, idéal pour ceux qui souhaitent évoluer dans une ville chaleureuse et à taille humaine, mêlant histoire et modernité.
Au sein de la direction des Affaires culturelles, le département « musées, valorisation du patrimoine et mémoire » regroupe les trois musées de France municipaux. Il a pour missions de conserver, étudier, enrichir les collections des trois établissements, tout en développant une action d'éducation et de diffusion de la connaissance, grâce notamment à l’action de son service des publics et à sa programmation culturelle pluridisciplinaire. Le département a également en charge l’art dans l’espace public, et la mission « valorisation du patrimoine », dont l’action s’exprime dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme. Enfin, c’est de lui que dépend la mission « Histoire-Mémoire ».
Le service Ressources & Développement est chargé d’assurer le bon fonctionnement des établissements et services du département, en pilotant et coordonnant les activités d’administration (ressources humaines, finances, marchés publics, comptabilité, contrôle de gestion, affaires juridiques, immobilier, logistique, accueil, surveillance et sécurité).
Placé sous l’autorité du directeur du département, le chef du service Ressources & Développement est membre de l’équipe de direction du département.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o054251223000329-responsable-service-ressources-developpement-departement-musees-valorisation-patrimoine-memoire-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous disposez d’une solide connaissance du fonctionnement administratif, juridique et financier des collectivités territoriales et des établissements culturels. Vous maîtrisez la gestion budgétaire en comptabilité publique, les méthodes de conduite de projet et les techniques de management d’équipe.
La Ville de Nancy mène une politique active en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap. A ce titre les candidats ayant la reconnaissance de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (RQTH, AAH…) peuvent candidater sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste.
Savoir-faire :
• Connaissance du fonctionnement administratif, juridique et financier des collectivités territoriales et des musées.
• Gestion budgétaire et analyse financière en comptabilité publique.
• Connaissance du fonctionnement des établissements culturels recevant du public.
• Maîtrise des méthodes et outils de conduite de projet : planification, décomposition en étapes, tableaux de bord, validation et suivi.
• Techniques de management : conduite de réunions, animation d’équipe, conduite du changement, gestion des conflits.
• Permis B requis.
• Formation MASTER 2.
Savoir-être :
• Rigueur, organisation et capacité à travailler dans un environnement administratif complexe.
• Force de conviction, aptitude à la négociation et sens de la diplomatie.
• Qualités relationnelles, goût pour le contact et capacité à collaborer avec différents interlocuteurs.
• Adaptabilité et autonomie dans la gestion de projets et de responsabilités variées.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o054251223000329-responsable-service-ressources-developpement-departement-musees-valorisation-patrimoine-memoire-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de production culturelle