Responsable du support informatique et des télécommunications H/F
Référence : 2025-2133363
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Division des systèmes d'information (DSI)
Direction des services administratifs et financiers Division des systèmes d'information Bureau du Support Informatique et des Télécommunications - Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que responsable du support informatique et des télécommunications vous
- Garantissez que le SI Télécoms (infrastructures, applications), l’environnement du poste de travail et de la téléphonie mobile, ainsi que le Centre de Support Informatique sont opérationnels dans le respect des niveaux de services requis par les utilisateurs ;
- Proposez des études et conduisez les projets dans le périmètre Téléphonie, Poste de travail et infrastructures bâtimentaires ;
- Mettez en œuvre les opérations de MCO MCS sur le périmètre du bureau ;
- Contribuez aux travaux sur les plans de continuité d’activité ;
- Vous portez et mettez en œuvre la politique de sécurité des systèmes d’information de l'administration ;
- Mettez en place un suivi spécifique sur le soutien des clients signalés, traitez les dysfonctionnements éventuels et les écarts par rapport aux engagements de service (délais, coût …) et proposez des axes de progrès visant à améliorer la qualité des services fournis par la DSI ;
- Contribuez aux projets gérés par la DSI notamment au niveau des orientations techniques stratégiques, des arbitrages sur la planification, les ressources humaines et le budget… ;
- Participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du comité stratégique des SI et de la feuille de route numérique 2026-2028 ;
- Travaillez en transversalité avec l’ensemble des chefs de bureaux de la DSI et des sous-directions de la DSAF ;
- Représentez la DSI dans les instances interministérielles couvrant son champ d’activités.
Vous êtes en charge :
- Du recrutement, de l’évaluation et de la montée en compétences des agents de votre bureau ;
- D’accompagner, de piloter et de mobiliser les équipes dans le cadre de la transformation et à la conduite du changement.
Vous évoluerez dans ambiance de travail dynamique et agile au sein d’une équipe de 28 personnes.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur dans le domaine informatique, vous vous assurez de la disponibilité de réseaux classifiés, des télécoms et des systèmes multimédias dont vous avez la responsabilité.
Vous disposez d’une expérience significative dans le domaine SI (support informatique, télécommunications, infrastructures), pilotage de projets d’intégration et dans le management d’équipe.
Vous savez proposer des solutions adaptées au besoin des utilisateurs soutenus en réponse au niveau de qualité de service et de sécurité attendu.
Vous disposez de bonnes capacités d’adaptation pour résister au stress et à la pression.
Vous avez des facultés d’écoute, d’assertivité, de négociation, de pédagogie et de diplomatie.
Ce poste d’expertise nécessite un haut niveau de confidentialité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La division des systèmes d'information (DSI) définit la stratégie et assure la gouvernance d'ensemble du système d'information et de communication. Elle propose et met en œuvre une politique de déploiement des technologies de l'information et de la communication, ainsi que des usages innovants associés. Elle réalise les projets métiers et techniques inscrits au schéma directeur, assure les études nécessaires à ceux-ci et en définit les modalités de mise en œuvre. Elle exploite et maintient en condition opérationnelle le système d'information et de communication, et assure l'assistance aux utilisateurs.
A ce personnel technique s’ajoutent les personnels de soutien, qui font le lien avec les autres services de la Direction des services administratifs et financiers (DSAF) : gestion budgétaire et achats, secrétariat mutualisé, correspondant RH et cellule de pilotage.
Descriptif du service
Le bureau du support informatique et des télécommunications est chargé de conduire les projets sur le périmètre de la téléphonie fixe et de contribuer aux projets sur les périmètres de la téléphonie mobile et des postes de travail. Il propose les services d’infrastructure SI Télécommunications et bâtimentaires répondant aux besoins des clients, assure la pérennité et le maintien en condition opérationnelle des solutions et les bons choix de trajectoire SI. Il organise et met en œuvre le support de proximité aux utilisateurs, ainsi que le Service Desk.
Ce bureau opère le système d’information de la téléphonie fixe sur IP ainsi que l’environnement du poste de travail et des infrastructures bâtimentaires.
À propos de l'offre
-
Poste soumis à astreintes et à habilitation.
Participation à des projets stratégiques dans un champ de contraintes élevé.
Il s'agit d'un poste à durée maximale de 6 ans
-
Vacant à partir du 01/08/2026
-
Responsable d'exploitation