Responsable financements et levée de fonds F/H au sein du Programme PAUSE

Référence : 2024-1688268

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Collège de France
  • Localisation : 3 rue d'Ulm
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission
Au sein d’une équipe resserrée et sous l’autorité de la directrice exécutive de PAUSE, la/le responsable financements et levée de fonds assure le pilotage financier du programme, d’une part dans la conduite de la gestion budgétaire et des financements (demandes et suivi de subventions auprès de bailleurs publics et privés, fonds européens), et d’autre part dans le développement et la diversification des ressources (proposition de plan d’action, mise en œuvre, suivi).   

Profil recherché

Avoir une expérience avérée sur un poste similaire,

Avoir un niveau d'anglais excellent à l'écrit comme à l'oral

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Langues

  • Anglais Maîtrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Une institution unique

Institution singulière en France, sans équivalent à l’étranger, le Collège de France occupe une situation à part dans la recherche fondamentale et l’enseignement supérieur français. Le Collège de France a pour mission de contribuer au développement et au progrès de la science et de la culture, de promouvoir la recherche et d’en diffuser les résultats par des enseignements, des missions et des publications. Les enseignements sont délivrés sans condition d’accès et sans finalité de grade ou de diplôme. Ils sont organisés dans des conditions fixées par l’assemblée du Collège de France.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature
     Le dossier de candidature, constitué des documents suivants :

    -       Une lettre de motivation

    -       Un curriculum vitae précisant l’employeur et la situation statutaire

    -       Une copie du dernier arrêté de promotion (le cas échéant)

    Doit être adressé dans un délai de 4 semaines suivant la publication à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse suivante :

    job-ref-rh3tzbc4rq@emploi.beetween.com

    Notre établissement, s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

  • Compétences opérationnelles
    -       Expérience significative dans le domaine de levée de fonds et du montage de partenariats
    -       Expérience d’encadrement
    -       Très bonne connaissance du fonctionnement des financements institutionnels (Etat /Collectivités/Union européenne) et des Fondations
    -       Capacité de représentation et de prise de parole auprès d’interlocuteurs de tout niveau et d’horizons différents (institutionnels, privés)
    -       Excellentes qualités rédactionnelles
    -       Rigueur et compétences analytiques pour le pilotage de la levée de fonds
    -       Méthodes et outils en traitement et analyse de données ; excellente maîtrise des outils informatiques/bureautiques, en particulier CRM, Word, Excel, outils de messagerie 
    -       Maîtrise des règles de gestion administrative et des techniques de gestion comptable et financière et la construction de budget complexe.
    -       Bonne connaissance des règles administratives, financières et juridiques spécifiques aux projets européens
    -       Connaissances générales du décret portant sur la gestion budgétaire comptable et publique (GBCP) en matière de dépenses
    -       Connaissance des contrôles règlementaires et de la mise en œuvre des procédures internes propres à la gestion des actes financiers 
    -       Connaissances générales juridiques


    Compétences comportementales
    Adaptabilité, efficacité, rigueur, autonomie,organisation

  • Poste ouvert aux titulaires et aux fonctionnaires,
    Catégorie A - Ingénieur d'Etudes

    Mutation, détachement
    CDD 1 an renouvelable

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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