RESPONSABLE POLE IMAGE
Référence : DEF_21-00040999
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 5, AVENUE DE LA PORTE DE SÈVRES 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que responsable du pôle image, rattaché au conseiller communication du directeur central du SCA, vous assurerez les missions suivantes :
- production de contenus photos et vidéos mettant en valeur les activités du SCA en France, outre-mer et à l’étranger ;
- coordination de projets audiovisuels avec des partenaires internes et externes : proposition de sujets et rédaction des scripts, organisation et participation aux tournages ;
- gestion d’une médiathèque photos (classement, archivage…) ;
- création de contenus multimédias pour alimenter les réseaux de communication du SCA (site web, YouTube, Instagram, X, LinkedIn) ;
- contribution active au rayonnement du Service et au développement de sa notoriété.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme en audiovisuel, multimédia ou d’une formation équivalente, vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine de la production et de la post-production d’images. Vous maîtrisez les techniques de prise de vue (photo et vidéo), les logiciels de retouche et de montage (Photoshop, Premiere Pro, After Effects, etc.). Des connaissances en matière d’animation des réseaux sociaux seront appréciées. Un intérêt pour les sujets de défense serait un atout pour ce poste.
Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions. En tant que chef de projet, vous savez gérer des équipes, coordonner des productions et respecter les délais tout en garantissant la qualité des livrables.
Compétences attendues
- Techniques de communication
- RELATIONS AVEC LES MEDIAS
- MISE EN OEUVRE LA COMMUNICATION DE LA DEFENSE
- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- CONDUITE D'UN PROJET
- COMMUNICATION EN LANGUE ANGLAISE A L'ORAL ET A L'ECRIT
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- CONSEIL ET APPUI DANS LES DROITS LIES A L'IMAGE
- CONNAISSANCE DES TECHNOLOGIES ET USAGES DES PLATEFORMES DE MEDIAS SOCIAUX
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Stephane.mabire@intradef.gouv.fr
- nathalie-l.thibout@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein du ministère des Armées et des Anciens combattants, le service du commissariat des armées (SCA) est un organisme militaire interarmées en charge du soutien et de l’administration générale des armées, en métropole, en outre-mer, à l’étranger et en opérations extérieures.
Sous les ordres de la direction centrale, le service est organisé selon une logique fonctionnelle, autour de centres interarmées du soutien et d’organismes spécialisés chargés de produire et délivrer ce soutien, dans chacune des onze fonctions dédiées : achats, transport des forces, exécution des dépenses, soutien de l’homme, restauration, hébergement, conseil juridique au commandement, etc.
La direction centrale comporte un bureau communication (actuellement 8 personnes) en charge de faire rayonner le Service, au travers de 4 pôles complémentaires : web/création graphique, rédaction, évènementiel, image.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous accédez à de nombreux avantages :
- restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
- prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme (www.igesa.fr) ;
- possibilité d’accès au parc de logement du ministère ;
- rythme de travail : 8h30 – 17h15 (15h30 le vendredi) ; possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine selon des modalités pratiques à définir avec le N+1 ;
- offres de formation tout au long du parcours professionnel. -
Disponibilité certains week-ends ou jours fériés (avec récupération). Possibilité de déplacement sur le territoire national et à l’étranger.
-
Vacant à partir du 02/12/2024
-
Chargée / Chargé de communication