Responsable projets jeunes (h/f) - La Courneuve
Référence : O093251001001058
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Courneuve
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Jeunesse, vous intégrez l'unité ACJ (Accompagnement, Citoyenneté, Jeunesse), qui accompagne le public 16-30 ans vers l'autonomie. Trois "cellules" la composent : l'Information Jeunesse, l'Insertion, et les Projets Jeunes. Un outil numérique permet la diffusion de l'ensemble des missions de l'unité ACJ auprès du public et des partenaires.
Directement rattaché(e) à la Responsable de l'Unité Accompagnement Citoyenneté Jeunesse, vous contribuez à apporter une considération et un accompagnement à tout jeune, pour le guider vers l'autonomie et l'aider à s'affirmer et se revendiquer citoyen.
* Assurer, via le dispositif du Contrat Courneuvien de Réussite (CCR) et de l'instance du Conseil Local des jeunes (CLJ), un travail de maïeutique et d'accompagnement des projets des jeunes : formalisation, conception, concrétisation, suivi
* Assurer le bon fonctionnement du dispositif CCR et de l'instance CLJ comme réponses adaptées aux besoins des jeunes et en assurer la gestion et le suivi des questions matérielles et budgétaires.
* Manager/encadrer l'équipe (2 agents)
* Favoriser et développer les partenariats inter-services et avec l'ensemble des acteurs locaux, notamment l'Education Nationale, les acteurs de la citoyenneté, de la jeunesse, de l'insertion...
* Contribuer à offrir des espaces de débats et de réflexions pour les jeunes
* Participer, comme l'ensemble des agents de l'unité, au bon fonctionnement de l'unité Accompagnement, Citoyenneté, Jeunesse, en contribuant aux missions d'accueil, d'accompagnement et de projets portés par les 3 missions de l'unité (PIJ, Projets Jeunes, Insertion)
* Appréhender le public dans sa globalité, lui présenter et l'orienter sur l'ensemble des dispositifs de l'unité
* Assurer le dialogue et la réalisation de projets communs entre les 3 missions de l'unité
Profil recherché
Bac +3 minimum (parcours animation ou sciences humaines)
Expérience de 2 ans minimum souhaitée dans le secteur d'activité et le management
Permis B souhaité
Connaissance dans le domaine de l'accompagnement social des jeunes
Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale
Connaissance des partenaires sociaux et économiques du territoire
Autonomie et force de propositions
Compétences managériales
Maîtrise de la conduite de projet
Capacités relationnelles et rédactionnelles
Esprit d'équipe
Discrétion professionnelle
Qui sommes-nous ?
La Courneuve, ville de 47 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active. Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d?ambitieuses politiques publiques. Incarnée par 850 agent.es, son administration propose plus de 120 métiers, mettant ainsi la compétence au service de ses actions. L?innovation, le collectif de travail, la réussite de toutes et tous sont au c?ur d?un service public de proximité porteur de sens.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, rue Gabriel Péri
93126 LA COURNEUVE CEDEX
ou par mail : [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/11/2025
-
Chargée / Chargé d'animation auprès des publics