Responsable RH GIP - F/H
Référence : 2025-2142212
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP - FCIP de Paris
Délégation Régionale Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DRAFPIC) - Localisation : Paris 75019
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions
Sous l’autorité du Secrétaire Générale du GIP FCIP de Paris, vous assurerez la gestion administrative, juridique et RH des personnels GIP et Mise à disposition du GIP. Vous serez en lien avec la Gestionnaire RH et la Responsable projets RH.
Vous aurez pour missions :
Gestion administrative et appui RH
Assurer la gestion administrative du personnel et le suivi des intégrations
Mettre à jour et piloter les procédures RH : gestion disciplinaire, reclassement, prévention du travail illégal, temps de travail, retraite et prévoyance, CET.
Fournir un appui juridique à la direction et assurer une veille réglementaire continue
Agir en relais RH auprès des agents et managers et assurer une permanence RH
Superviser et accompagner l’intégration des nouveaux collaborateurs
Droit social & contrats
Rédiger et valider tous les contrats GIP, en lien avec le pôle paie et le contrôleur économique et financier.
Garantir la conformité juridique : contrats, avenants, discipline, ruptures, requalifications
Produire les indicateurs sociaux : bilan social, RSE, égalité F/H Animation des instances et relations sociales
Préparer et suivre les Comités Sociaux d’Administration (CSA) et autres instances et Elections professionnelles
Contribuer au dialogue social et à la médiation
Faire de la veille réglementaire et appui juridique pour la direction
Élaborer les dossiers, convocations et procès-verbaux
Assurer le suivi des décisions et recommandations
Rémunération & politique RH
Participer à l’élaboration de la politique indemnitaire et du plan de rémunération
Piloter le cadre gestion du GIP et harmoniser les grilles de rémunération
Garantir la conformité disciplinaire Relations sociales & communication interne
Rédiger les communications RH : procédures, droits, temps de travail, congés
Créer et mettre à jour les outils RH : intranet, vademecum, supports d’information
Contribuer aux audits internes et externes EDUFORM
Liste non exhaustive
Nous recrutons et reconnaissons tous les talents, et nous sommes attachés à la mixité et à la diversité.
Profil recherché
Profil recherché
Diplôme Bac +4 / Bac +5 en droit public, ressources humaines, administration publique ou équivalent.
Expérience confirmée (minimum 3 ans) sur un poste similaire, idéalement dans un environnement public, parapublic ou GIP.
Maîtrise du cadre juridique de la fonction publique d’État et des dispositifs applicables aux contractuels.
Solides compétences en gestion contractuelle, rémunération, instances, relations sociales et procédures RH.
Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Aisance relationnelle, sens du service public, capacité de coordination et de travail en équipe.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
Avantages
75 % du titre de transport pris en charges.
Accès au restaurant d’entreprise.
44 jours de congés annuels + 3 à 5 jours bonifiés.
Télétravail possible 1 jour/semaine selon les missions, ou organisation sur une semaine de 4,5 jours (sous condition d’ancienneté).
Rémunération : 38 000 à 42 000 € brut/an, selon profil.
CDD 12 mois (renouvelable) – Catégorie A.
Temps plein (37 h/semaine) – 1 607 heures annuelles.
Si vous êtes animé(e) par le sens du service public et le travail en équipe, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe. Postulez dès maintenant et rejoignez-nous pour faire la différence !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Langues
- Français Maîtrise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
La Délégation Régionale Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DRAFPIC) a pour mission de mettre en œuvre et de développer la formation et l'insertion professionnelle au sein de l'académie de Paris. Nous valorisons et développons la formation tout au long de la vie. Composée d’une centaine de collaborateurs.
Descriptif du service
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À propos de l'offre
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L'envoi d'un CV, d'une lettre de motivation est obligatoire
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Article L 332-2 du Code général de la fonction publique
Articles L. 3221-1 à L. 32221-7 du code du Travail
Articles 225-1 à 225-4 du code pénal -
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Vacant à partir du 19/12/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes