Responsable service exploitation maintenance (h/f) - Montfermeil

Référence : O093250415000149

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montfermeil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Pilotez un service au c½ur de la vie des bâtiments municipaux ! Vous coordonnez les équipes, assurez la sécurité des usagers et la conformité des équipements, tout en menant une stratégie d'entretien durable. Un rôle clé mêlant technique, management et projets d'avenir.

Dans ce cadre vous aurez pour principales missions :

Sécurité et conformité : Mettre en ½uvre la politique de sécurité et de conformité du patrimoine bâti :

-Garantir la sécurité des usagers et des agents (incendie, sûreté, risques sanitaires, etc.).
-Assurer la conformité réglementaire des bâtiments (accessibilité, hygiène, sécurité...).
-Apporter un appui aux services (informatique, police municipale) pour les questions d'accessibilité et de sécurisation des sites.
-Planifier et suivre les travaux liés à la sécurité avec les équipes internes ou des entreprises prestataires.
-Concevoir des aménagements de petite ampleur (chiffrage, appels d'offres...)

Stratégie d'entretien :

-Proposer et actualiser un plan pluriannuel et/ou annuel d'entretien et de rénovation des bâtiments.
-Anticiper les besoins de maintenance, en lien avec la maintenance et la modernisation des infrastructures.
-Assurer une veille technique et réglementaire pour assurer la mise à jour du plan pluriannuel.
Coordination et pilotage managérial :

-Encadrer, animer et coordonner les équipes techniques rattachées à l'exploitation.
-Piloter les projets techniques transversaux en lien avec les services de la collectivité et les prestataires.
-Assurer l'accompagnement des équipes dans l'utilisation de l'outil de ATAL pour la planification et le suivi des interventions.
-Collaborer avec l'ensemble des services municipaux et représenter la collectivité auprès des prestataires et entreprises.

Pilotage administratif et financier :

-Gérer les aspects administratifs et financiers du service : suivi budgétaire, engagement de dépenses, vérification de devis et factures.
-Participer à la rédaction et au renouvellement des marchés publics (travaux, fournitures, prestations).
-Rédiger des comptes rendus, analyser les coûts et assurer le suivi des outils de gestion.
-Intégrer l'équipe d'encadrement et prendre le relai des autres Responsables en cas d'absences.

Profil recherché

-Professionnel du bâtiment maîtrisant la gestion de chantier, les normes en vigueur, les marchés publics et les finances associées.
-Compétent en pilotage de projets, en management d'équipes pluridisciplinaires et en coordination d'opérations techniques.
-À l'aise avec les outils informatiques, doté d'un bon esprit d'analyse, de qualités rédactionnelles, d'un sens aigu de l'organisation et d'une grande réactivité.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
    93370 MONTFERMEIL

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/06/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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