RESPONSABLE SUIVI LOGISTICO-COMPTABLE DES STOCKS
Référence : DEF_26-00020791
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.
Le poste relève organiquement du Chef de Département Finances-Comptabilités de l’AIA BX. Le titulaire travaille en étroite collaboration avec les équipes en charge de la Supply Chain et les équipes comptables (comptabilité générale et comptabilité des stocks), sous l’autorité fonctionnelle de la responsable de la comptabilité générale et des stocks.
Le titulaire n'est pas en situation d'encadrement.
Assurer le lien entre les opérations de gestion courante et de prévision des stocks physiques (département Supply Chain) et les opérations de suivi comptable des stocks
Assurer la coordination de la gestion des stocks déportés sur sites distants (pour les besoins du maintien en condition opérationnelle de certains moteurs)
Développer le contrôle interne logistique en fiabilisant les données des systèmes d’information (connaissance de SAP et en particulier du module Supply Chain), notamment aux interfaces, et en assurant le respect des règles comptables
Conseiller et sensibiliser les acteurs de la chaîne logistique et gestionnaires logistiques et de production (Départements Techniques, Supply Chain notamment) sur les impacts comptables et financiers des choix de gestion des stocks
Contribuer à produire les données comptables relatives aux stocks pour les comptes rendus mensuels, quadrimestres et annuel, lors de travaux et d’études spécifiques et pour l’établissement des comptes prévisionnels
Analyse de données logistiques et comptables
Gestion de bases de données
Profil recherché
EXPERIENCE FORTEMENT SOUHAITEE DANS LA LOGISTIQUE
Compétences attendues
- MANAGEMENT DE LA SUPPLY CHAIN
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES DE GESTION COMPTABLE DES IMMOBILISATIONS ET DES STOCKS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- UTILISATION D'UN TABLEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- marlene.dumortier@intradef.gouv.fr
- kalina.szczerek@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 5 ans)
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FORMATION AU SYSTEME D’INFORMATION LOGISTIQUE ET COMPTABLE (ERP) -
Vacant à partir du 01/04/2023
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Gestionnaire d'actifs
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Suivi du budget pédagogique, liaison et appui logistique - SZRF SO Pôle programmation