RESPONSABLE SYNTHESE PHYSICO-FINANCIERE

Référence : DEF_27-00037987

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 3 RUE DE L'INDEPENDANCE AMERICAINE 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Fort de l'un des plus vastes domaines immobiliers de l'Etat, le ministère des Armées dispose d'un service expert en matière d'infrastructure et d'énergie : le Service d'infrastructure de la défense (SID).
Au sein de la Direction centrale du SID, affecté à la Sous-direction des synthèses et des finances (SDSF) et du Bureau des synthèse (BS), l'agent occupant ce poste participera :
- au suivi de l'ensemble des ressources budgétaires allouées au SID;
- à la production de toute synthèse physico-financière;
- au suivi de la cohérence des travaux de l'actualisation de la loi de programmation militaire (A2PM);
- à la mise en œuvre du contrôle interne budgétaire et financier.
Ce poste permettra à l’agent d’avoir une vision d’ensemble de la fonction budgétaire et financière du SID et d’être en interaction avec les autres acteurs budgétaires du ministère.
Réaliser des synthèses physico-financières (statistiques, tableau de bord, information externe, ....)
Suivre de manière synthétique l'ensemble des ressources budgétaires allouées au SID
Assurer la cohérence des travaux de l'actualisation de la loi de programmation militaire (A2PM)
Assister le commandement dans l'analyse des facteurs ayant des incidences sur l'évolution des coûts
Mettre en oeuvre e contrôle interne budgétaire et financier
Identifier les besoins en optimisation des processus et modes d'action

Profil recherché

Connaissances dans le domaine de la mise en oeuvre des processus budgétaires et financiers (LOLF, nouvelle architecture budgétaire, organisation budgétaire).

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- ADAPTABILITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONTROLE DE GESTION
- ESTIMATION DES COUTS D'UNE OPERATION D'INFRASTRUCTURE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- ANALYSE
- SCIENCE DES DONNEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bertrand.brunet@intradef.gouv.fr
  • dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration administrative et Gares SNCF / RER C à proximité.
    Immeuble sans ascenseur.
    Horaires variables.
    Adjoint chef de bureau.
    Possibilité d'évoluer au sein de la filière finances ou dans d’autres domaines professionnels du SID.

  • Forte utilisation des outils bureautiques de type Excel et capacité d’analyse.
    Télétravail possible après période d'adaptation et en accord avec la hiérarchie
    Formations liées à la prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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