Responsable voirie et propreté urbaine H/F - Mairie de MONTGERON
Référence : O091250207000296
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montgeron
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Garantir des espaces publics propres et des voiries bien entretenues, c'est essentiel pour le bienêtre des habitants. Nous recherchons un responsable voirie t propreté urbaine pour relever ce défi au quotidien. Rejoignez-nous !
Sous la responsabilité de la directrice Espace Public, le responsable voirie et propreté urbaine assure le pilotage et la coordination de l'équipe régie voirie et propreté composée de 12 agents dans le but d'améliorer l'environnement et le cadre de vie au sein de la collectivité.
Voirie : Planifier, organiser et superviser des petites réparations des voiries (pose ou redressement de mobilier, traitement de nids de poule, signalisation horizontale et verticale, entretien du mobilier bois, ...) ; Assurer le suivi des interventions de la régie et veiller au respect des délais et des normes de qualité et de sécurité ; Suivre les différents prestataires (campagne de nids de poule, marquage, etc.) et s'assurer de la bonne réalisation des travaux.
Propreté urbaine : Mettre en place et coordonner les actions de nettoyage des espaces publics (rues, parcs et jardins) en régie ; Développer des initiatives pour améliorer la propreté et la qualité de vie des habitants ; Suivre le prestataire (marché propreté) et remonter les écarts de prestation au regard du marché.
Management d'équipe : Encadrer et animer une équipe d'agents de voirie et de propreté urbaine (12 agents) ; Organiser des formations et des sensibilisations pour le personnel ; Organiser les ¼ d'heure sécurité régulièrement.
Relation avec les usagers : Être à l'écoute des besoins et des attentes des citoyens concernant la voirie et la propreté ; Gérer les réclamations et mettre en place des actions correctives.
Suivi budgétaire : Assurer le suivi des budgets alloués au service.
Profil recherché
- Maitrise du pack office
- Connaissance de l'environnement territorial
- Sens du relationnel
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe
- Rigueur
- Capacité à animer des réunions
- Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe
- Permis B exigé
- CACES
MOYENS DU POSTE
- Pack Office
- Internet
Qualité de vie et des conditions de travail :
Temps de travail : 37h20 générant 14 jours de ARTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 2 primes semestrielles sous conditions
CNAS, participation mutuelle et contrat groupe Prévoyance
Cérémonie d'accueil des nouveaux agents
Politique volontariste de formation en intra
Ateliers de sports et de détente durant la pause méridienne
2 soirées festives en faveur des agents
Qui sommes-nous ?
Située au nord-est de l'Essonne, Montgeron est une ville accueillante et agréable qui concilie la proximité avec Paris (à 20 minutes de Gare de Lyon par le RER D) et un cadre de vie très privilégié, avec notamment le massif forestier de Sénart et la Pelouse, superbe ancienne allée royale arborée.
La Ville de Montgeron administre près de 24 000 habitants.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@montgeron.fr
Madame le Maire
112 avenue de la République
91230 MONTGERON
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/04/2025
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers