Restaurateur d'objets archéologiques ou historiques à dominante métal (F/H) - MAIRIE DE VIENNE
Référence : O038251125001612
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CREAM de Vienne a pour vocation la conservation-restauration du patrimoine archéologique et historique. Il intervient sur des collections ou objets de divers matériaux (céramique, verre, métaux et matériaux organiques secs) provenant d’institutions publiques (DRAC, musées, services territoriaux) et d’opérateurs en archéologie préventive.
Sous l’autorité de la responsable du CREAM, vous intervenez directement sur le bien culturel afin de remédier aux dégradations, redonner de la lisibilité au document ou à l’objet, et en assurer la pérennité tout en respectant son intégrité, dans le respect du code déontologique de la profession.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038251125001612-restaurateur-objets-archeologiques-historiques-dominante-metal-h?pk_campaign=ep
Profil recherché
De formation supérieure, vous êtes diplômé(e) d’état ou habilité selon les critères de l'article 15 de la loi du 4 janvier 2002 relative aux musées de France et au décret d'application du 25 avril 2002. Vous justifiez d’une expérience sur des fonctions similaires.
Rigoureux et méthodique, vous savez organiser et planifier votre travail en fonction des contraintes, des délais et des objectifs et savez analyser les enjeux des interventions dont vous avez la charge.
Vous êtes garant de la qualité de la restauration sur le plan technique et scientifique ainsi que de l’intégrité physique et intellectuelle des œuvres.
Vous disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu’un sens avéré des responsabilités et du service public.
Vous possédez le permis B pour les déplacements.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser vos candidatures sur la boîte mails: recrutement@mairie-vienne.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché de conservation du patrimoine
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
*Chargée / Chargé de restauration d’œuvres et d’objets d’art*