RÉFÉRENT·E RESSOURCES HUMAINES - Mairie de Rennes
Référence : O035251209001609
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Implanté à Rennes depuis plus d’un siècle, le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) est un établissement d’enseignement artistique qui accueille actuellement environ 1 900 élèves et déploie son activité dans de nombreux dispositifs en temps scolaire. Le CRR permet une approche du monde musical, chorégraphique et théâtral des enfants. Il propose un enseignement initial et préprofessionnel dans ces domaines artistiques et prépare aux concours d'entrée dans les écoles supérieures. Vecteur de lien social à l'échelle du quartier, de la ville, de la métropole, du département et de la région, le Conservatoire promeut, au travers de l'apprentissage et de la pratique artistique, l'épanouissement de l'individu au sein du projet collectif et nourrit ses activités et ses projets de la richesse des partenariats qu'il tisse.
Vous êtes placé.e sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du service ressources. Vous assurez une fonction de référent.e en matière de Ressources Humaines au sein du CRR et participez à la mise en œuvre de la dimension RH du projet d’établissement.
Contribuer à la gestion des Ressources Humaines de l'établissement : au sein du service Ressources, vous contribuez au recrutement et au remplacement d'agents (enseignants et administration) tout en assurant leur suivi de carrière. Vous êtes en charge notamment du suivi des demandes de cumul d’activités, des dispositifs OTT (organisation du temps de travail) et des protocoles spécifiques d’aménagement du temps de travail. Aussi, vous assurez mensuellement la transmission et le suivi des éléments de rémunération des agents au service Paye de la DRH. Un rôle de correspondant.e formation, correspondant.e temps de travail et de conseil en matière de RH est attendu.
Contribuer à la gestion prévisionnelle des ressources humaines de l'établissement : vous percevez les postes / métiers / compétences et êtes en mesure de conseiller la Direction. Un travail de suivi budgétaire annuel et pluriannuel en matière de Ressources Humaines est attendu. Aussi, au regard des axes du projet d'établissement, vous contribuez à l’élaboration du plan de formation.
Profil recherché
Sens des relations humaines
Discrétion
Capacité d'écoute et d'adaptation à des interlocuteurs diversifiés
Intérêt pour les questions RH et les procédures administratives
Autonomie, réactivité
Sens de l'initiative et de l'anticipation
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Expérience d’utilisation de logiciels métiers
Bonne connaissance des Statuts de la Fonction Publique
Un intérêt pour le secteur artistique et culturel est un plus.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Rédacteurs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Horaires : Cycle hebdo de 37h30 ouvrant droit à 15 jours de RTT annuels
Lieu de travail : Conservatoire 26/28 rue Hoche
Matériel(s) à disposition : PC portable
Télétravail : oui
Autres : Participation à la Journée Portes Ouvertes
Astreinte partagée avec les cadres A de la Direction sur la base du volontariat
Les entretiens se dérouleront le 22 Janvier. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie