RGHF - Gestionnaire administratif
Référence : MINT_BA059GNB-111499
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie des Hauts-de-France
- Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
- Suivi des cartes d’achats ;
- Gestion des marchés publics (APPACH, PLACE et Contratèque) ;
- Pilotage du contrôle interne ;
- Gestion et suivi des badges de péage autoroutes ;
- Gestion et suivi des Ordres de Mission Internationaux.
Votre environnement professionnel :
Activités du service:
Le Bureau du Budget et de l’Administration est composé de deux sections :
Section Administration :
- Suivi des marchés interministériels, nationaux et régionaux ;
- Conventions ;
- Contrôle interne ;
- Contentieux des dommages ;
- Cartes de circulation SNCF ;
- Décisions de délégation de signature ;
- Décisions de sous-trésoriers militaires ;
- Cartes d’achat ;
- Abonnements et cartes de péage autoroutes ;
- Services d’ordre indemnisés ;
- Ordres de mission internationaux ;
- Droits de cubage, concessions de passage gratuit.
Section Budget :
- Mise en place et suivi du budget régional ;
- Synthèse et contrôle de l’exécution budgétaires du BOP ;
- Suivi et contrôle des factures fournisseurs ;
- Gestion de la DFUE ;
- Suivi des cartes missions.
Composition et effectifs du service :
Chef de bureau – Section Administration 6 personnes – Section Budget 6 personnes
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la section administration et chef de bureau
Liaisons fonctionnelles :
En interne : Etat-Major et toutes unités de gendarmerie des Hauts-de-France, DGGN
En externe : SGAMI des Hauts-de-France, DEPAFI
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique/à acquérir;
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau initié/requis;
- Avoir des compétences budgétaires et comptables- niveau pratique/à acquérir;
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe - niveau pratique/requis;
- Savoir s'organiser - niveau pratique/requis;
- Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique/requis;
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines - niveau pratique/requis;
- savoir communiquer - niveau pratique/requis
- savoir s'adapter - niveau pratique/requis;
Vos perspectives : évolution statutaire dans la fonction publique par passage de concours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie Hauts-de-France
Division de l’Appui Opérationnel
Bureau du Budget et de l’Administration
Section de l’Administration
Caserne Sénépart
201 boulevard de Mons
59650 VILLENEUVE D’ASCQ
- Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004 - Chargé de la gestion des ressources budgétaires
- Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l'Intérieur. Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec application des horaires variables (27 jours de congés annuels - 16 jours de réduction du temps de travail).
Restaurant administratif sur place.
Qui contacter ?
Coordonnées du service:
Chef du Bureau du Budget et de l’Administration sa.bba.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Coordonnées du gestionnaire ressources humaines:
Bureau du personnel civil
03 20 43 57 33
bpc.dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 23/10/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires