SAAM A1 - Médecin en santé au travail H/F

Référence : 2022-1067856

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    SERVICE DE L’ACTION ADMINISTRATIVE ET DES MOYENS SOUS-DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES POUR L’ADMINISTRATION CENTRALE Bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations social...
  • Localisation : 97 rue de Grenelle - 75007 Paris
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Date limite de candidature : 01/02/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une équipe de 8 agents (3 médecins, 6 infirmiers et 1 secrétaire), vous participerez à la surveillance médicale des 3 700 agents affectés à l’administration centrale (Paris).

- Définition et évaluation de la surveillance médicale des agents à travers la mise en œuvre d’actions en milieu de travail et de visites médicales systématiques et / ou à la demande de l’agent.

- Encadrement, par établissement de protocoles écrits, de collaborateurs médecins, internes en médecine du travail ou infirmiers en santé au travail ;

Profil recherché

Profession réglementée : diplômes exigés pour l’exercice de la profession de médecin. Titres ou certificats souhaités pour l’exercice des fonctions de médecin de travail ou titres reconnus équivalents. Possibilité de suivre une formation qualifiante.

Il exerce ses missions dans le cadre du code de déontologie médicale et dans le respect des attributions conférées par le décret n°2020-647 du 27 mai 2020 relatif aux services de médecine de prévention dans la fonction publique de l’Etat.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • veronique.gris@education.gouv.fr
  • nadine.miali@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales (SAAM A1) a pour missions :

- la déclinaison et mise en œuvre de la réglementation du travail,

- l’organisation de l’administration centrale, projets de modernisation de la GRH, textes et documents d’information,

- l’organisation et animation du dialogue social : gestion des instances de concertation et relations avec les partenaires syndicaux (Comité technique d’administration centrale, Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail d’administration centrale - Questions statutaires et réglementaires),

À propos de l'offre

  •  Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    Véronique GRIS, sous-directrice des ressources humaines pour l’administration centrale - veronique.gris@education.gouv.fr - 01 55 55 15 98

    Nadine MIALI, cheffe du bureau - nadine.miali@education.gouv.fr - 01 55 55 11 20  

    Boîte fonctionnelle recrutements : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

  • Déplacements ponctuels (2 fois par an ) sur les sites de Poitiers, Guérande et Toulouse.

  • Vacant à partir du 01/02/2023
  • Médecin de prévention ou de promotion de la santé

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