sage femme - COUCY-LE-CHATEAU-AUFFRIQUE
Référence : O002260211000603
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Coucy-le-Château-Auffrique
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dépistage et accompagnement des grossesses à risques médico-psycho-sociaux. Accompagnement des demandes d'interruptions volontaires de grossesse. Coordination du parcours de grossesse (sage-femme référente). Réalisation de consultations de contraception et de suivi gynécologique de prévention.
Assurer, en toute autonomie, la surveillance du travail et de l'accouchement. Après l'accouchement, la sage-femme dispense les soins à la mère et à l'enfant.
Au-delà de la période de la grossesse, la sage-femme accompagne les femmes tout au long de leur vie en assurant les consultations de suivi gynécologique de prévention.
Pratiquer en toute autonomie l’ensemble des actes cliniques et techniques nécessaires au suivi et la surveillance des situations non pathologiques et au dépistage de situation pathologique, en dehors de toute pathologie.
Profil recherché
Accueillir et écouter des patientes et des familles. Etre disponible, discret avec les patientes et les familles. Respecter le secret professionnel. Faire preuve de disponibilité et intégrer les devoirs et obligations du service public.
À propos de l'offre
-
Diplôme d'état de sage femme ou Diplôme d'état de docteur en maïeutique.
Experience demandée
CV et lettre de motivation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Sage-femme de classe normale, Sage-femme hors classe
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Sage-femme - maïeuticienne / maïeuticien