SAJC/ A / DIRECTION -CHARGE DE MISSION LEGISTIQUE ET GESTION DES CONTENTIEUX SENSIBLES

Référence : 2025-2136162

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police de Paris, Secrétariat Général pour l'Administration ; Service des Affaires Juridiques et du Contentieux
  • Localisation : 3, Villa Thoréton, 75 015 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Directement placé(e) auprès du Chef du service des affaires juridiques et du contentieux, le/la chargé(e) de mission légistique a pour mission d'impulser et de sécuriser la production normative dans le champ des compétences exercées par la Préfecture de police, de concert avec les acteurs nationaux de la sécurité intérieure (DGPN,DGGN).

Ces missions sont exercées dans un champ extrêmement varié à la fois en matière de police administrative,judiciaire,dans des champs intéressant la protection des données personnelles.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en juridiques

/niveau pratique - requis

 Connaitre l'environnement professionnel

/niveau maitrise - à acquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique

/ niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • l'adjointe au chef : elisabeth.therby-vale@interieur.gouv.fr
  • pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.

Activités du service :

Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) bénéficie d'un double rattachement fonctionnel, à la fois auprès du secrétariat général pour l'administration et auprès de la directrice de cabinet du préfet de police.

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Une copie du dossier de candidature doit  obligatoirement être envoyée à  : pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    - Le chef du service des affaires juridiques et du contentieux: jerome.charret@interieur.gouv.fr

    - l'adjointe au chef du service des affaires juridiques et du contentieux: elisabeth-therby-vale@interieur.gouv.fr

    Localisation géographie: 

    3 villa Thoreton - Paris 15eme ( métro: Lourmel; T3:Desnouettes ; Bus 39-42 )

    - A compter du 1er septembre 2026 : - caserne Cité - 1 Bis rue de Lutèce,75004 PARIS

  • Conditions particulières d’exercice

    Des permanences " référé " les samedis sont assurées par l'ensemble des cadres du SAJC, en binôme.

    NBI / NON

    Teletravail : OUI

    (Possibilité de télétravail après une période d’adaptation aux fonctions)

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

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