SDLP - CHARGEE DES MARCHES PUBLICS (H/F) H/F

Référence : MINT_BA093ACB-111402

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de la protection
  • Localisation : SERVICE DE LA PROTECTION
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 1
 
Vos activités principales :
 
En tant que chargée des marchés publics, vous devez :
 
- Définir avec les différents services de l’unité les besoins et la stratégie achat.
- Planifier et programmer des achats :
- Établir, en collaboration avec les prescripteurs, la définition du juste besoin, dans les documents de la consultation,
- Accompagner le SAILMI dans la rédaction des documents préparatoires à la procédure de passation (CCTP, DCE dossiers de consultation des entreprises, assistance technique à la sélection et éventuellement conduite de la négociation avec les entreprises …),
- Réaliser la veille réglementaire technique en collaboration avec l’ensemble des différents acteurs.
- Participer aux commissions de choix pour apporter une analyse technique et financière des candidatures.
- Animer les rencontres avec les candidats lors de la passation du marché, et avec les prestataires lors de son exécution.
- Assurer le suivi du bon fonctionnement des marchés en assurant des rencontres régulières avec les différents acteurs.
- Effectuer des contrôles qualités des actes d’achat et proposer des plans d’action.
-Suivre les budgets alloués aux différents marchés et élaborer des statistiques.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
 Le service de la protection assure, notamment, les missions de protection et de sécurisation des sites de l’administration centrale du ministère ainsi que l’évaluation de la sûreté de l’ensemble des sites du ministère de l’Intérieur.
Il assure également les missions de protection des hautes personnalités et des personnes menacées.
Il a également en charge le protocole des cérémonies du ministère et la garde du drapeau de la police nationale.
L’unité technique du SDLP assure la maintenance, l’entretien et l’équipement de près de 2700 véhicules correspondant au parc automobile de l’administration centrale du ministère de l’intérieur.
 
Composition et effectifs du service
Effectifs de l’unité technique : 70 personnes réparties en personnels techniques, administratifs, actifs, contractuels et apprentis.
 
Liaisons hiérarchiques
 Chef de l’unité technique et ses adjoints

Liaisons fonctionnelles
 Le chef d’atelier de l’unité technique
Les services de facturation des prestataires
Le SAILMI
Le bureau des achats de la Préfecture de Police
Le bureau des finances du SDLP

Profil recherché

Compétences principales mises en oeuvre :
Compétences techniques
- Avoir des compétences budgétaires et comptables :
niveau expert requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique :
niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques :
niveau pratique requis
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation  :
niveau maitrise requis
- Savoir travailler en équipe :
niveau maitrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse
niveau maitrise requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
niveau maitrise requis
- Savoir communiquer
niveau maitrise requis
- Savoir s'adapter :
niveau pratique requis

Vos perspectives :
 
Améliorer sa maîtrise de la chaîne des dépenses publiques et des marchés publics.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sdlp-sdrmm-dmm-ut-resp@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    MINISTÈRE DE L’ INTÉRIEUR – DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE
    SERVICE DE LA PROTECTION / SOUS-DIRECTION DES RESSOURCES ET DES MOYENS MOBILES
    Division des moyens mobiles – Unité technique
     
    Adresse administrative - Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08
    Localisation géographique - 75 rue Denis Papin 93500 PANTIN

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargée/Chargé de prestations financières
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Code UO affectations
    Administrative : SCMP0400
    Opérationnelle : SCMP0406


    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur/adaptation aux nouveaux logiciels
    Vous exercez vos missions sur la base de 39 heures hebdomadaires générant 22 RTT, et bénéficiez de 25 CA.
     
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    Le chef de l’unité technique : 01.57.14.20.01
    Les adjoints au chef de l’unité technique : 01.57.14.20.02 – 01.57.14.20.04
     
    sdlp-sdrmm-dmm-ut-resp@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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