Sec Gen : Administrateur(trice) chargé(e) du déploiement des applications H/F
Référence : MEF_2024-19722
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'économie, des finances et de l'Industrie - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle Expertise et sécurité des ordinateurs et ordiphones, le poste proposé est rattaché au secteur "Solutions et expertise postes de travail - SEPT ".
Le/la titulaire du poste conçoit, développe et met en production les moyens informatiques nécessaires au déploiement des applications et des éléments bureautiques des postes de travail, notamment dans le contexte de la télédistribution par le développement de packages d'installation.
Elle/il administre et exploite ces moyens et fournit aux techniciens d'exploitation les consignes d'installation nécessaires.
Elle/il participe au bon fonctionnement des systèmes de déploiement des applications en garantissant le maintien à niveau des différents outils et/ou infrastructures des logiciels systèmes dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.
Elle/il participe à l'évolution fonctionnelle et opérationnelle des dispositifs précédemment évoqués.
Elle/il participe à la formation des techniciens d'exploitation en charge du déploiement des postes de travail.
En complément des missions relatives au déploiement des postes de travail elle/il pourra notamment être sollicité/e pour :
- Qualifier les postes de travail et leurs accessoires,
- Développer et mettre en production les moyens informatiques nécessaires au déploiement des postes de travail,
- Qualifier et assurer la gestion technique des solutions d'impression,
- Traiter les incidents affectés au secteur SEPT.
Profil recherché
Une bonne connaissance de Windows Pro 10 et 11 est requise.
Une expérience en matière de télédistribution d'applications est souhaitée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Service du numérique (SNUM), et de la Sous-direction du numérique de l’Administration Centrale, le Bureau de l’Environnement numérique des agents (BENA) est organisé en trois pôles : « Assistance aux utilisateurs et aux supports », « Audiovisuel et assistance informatique VIP » et « Expertise et sécurité des ordinateurs et des ordiphones ». Il est composé de 49 agents qui travaillent en collaboration avec une trentaine de prestataires sur site.
Descriptif du service
Le bureau BENA a pour mission de :
- définir les configurations matérielles et logicielles des postes de travail et périphériques installés en administration centrale,
- assurer la maîtrise d’ouvrage et l’administration de la gestion du parc informatique matériel et logiciel des directions ainsi que la gestion du catalogue des services rendus aux utilisateurs,
- assister les utilisateurs, directement ou en liaison avec les correspondants informatiques lorsque les directions et services en disposent. Il coordonne et conseille les équipes du réseau des correspondants informatiques,
- assurer la couverture audiovisuelle et répondre aux besoins en matériels et logiciels informatiques des manifestations organisées dans l’enceinte des bâtiments des services centraux du ministère.
Pour assurer ces missions, le bureau BENA est organisé en 3 pôles d'activité,
chacun piloté par un adjoint au chef du bureau :
- Pôle « Expertise et sécurité des ordinateurs et ordiphones »,
- Pôle « Assistance aux utilisateurs et aux supports »,
- Pôle « Audiovisuel et assistance informatique VIP ».
Un responsable de portefeuille de projet assure l'accompagnement des chefs de projet et le suivi des projets du bureau.
À propos de l'offre
-
Pics saisonniers / Réalisation de permanences lors d’événements spéciaux (crises, remaniements ministériel…).
-
Art. L332-2,2
-
Vacant à partir du 02/12/2024
-
Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms