Sec Gen : Secrétaire assistant(e) auprès du/de la sous-directeur(trice) (SRH1) H/F

Référence : MEF_2025-27191

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Informations importantes à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées ».

 Le ou la titulaire du poste assurera le secrétariat du sous-directeur ou de la sous-directrice de SRH1, de la déléguée à la diversité et à l'égalité professionnelle (DDEP), du haut fonctionnaire handicap et inclusion ainsi que du directeur de projet des missions d'enquête administrative et sera chargé(e) de :
- la gestion des agendas électroniques du sous-directeur ou de la sous-directrice, des 3 chefs de bureaux et des 2 responsables de secteur (tenue et mise à jour des agendas, prise de rendez-vous, organisation des réunions, réservation de salles de réunion) ;
- la préparation des dossiers des réunions et des rendez-vous individuels ;
- l’organisation des missions (gestion des frais de déplacement) ;
- la gestion des frais de fonctionnement (quelques factures) ;
- l’enregistrement, la gestion et la circulation du courrier (Dossiel) ;
- la publication des actes réglementaires (décrets, arrêtés) sous SOLON ;
- du suivi du courrier et des relances auprès des bureaux ;
- du respect des règles de procédures concernant la présentation des dossiers au sein du secrétariat général et de la dactylographie de notes ; la gestion des fournitures ;
- la diffusion de l'information et l’envoi des notes ;
- la gestion des contacts (filtrage des appels téléphoniques et orientation des interlocuteurs) et l’accueil des visiteurs ;
- l'aide au bon déroulement des secrétariats des chefs de bureaux en cas d'absence de leur assistante

Profil recherché

 Compétences requises pour le poste :


- hiérarchiser les priorités
- organisation et suivi de l'agenda du sous-directeur ou de la sous-directrice
- orienter des courriers postaux ou électroniques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Cheffe du BRH du SG : nathalie.gonzalez-prado@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Aux ministères économiques et financiers, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Placée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, la sous-direction des ressources humaines ministérielles (SRH1) comprend 50 agents et assure le pilotage de la politique RH ministérielle sous tous ses aspects (statutaire, indemnitaire, lignes directrices de gestion relatives à la mobilité et à la promotion, formation, contentieux, déontologie, SIRH, gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, etc.).

À propos de l'offre

  • Art.L332-2

  • Vacant à partir du 21/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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