SEC-GEN Adjoint au Responsable des bâtiments Chevaleret H/F

Référence : MEF_2024-20112

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN)
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité du responsable des 3 bâtiments du site Chevaleret, l'adjoint(e) au responsable des bâtiments assure, avec l'autre adjoint, l'interim du responsable des bâtiments durant ses congés.
De ce fait, il/elle est le/la représentant(e) local(e) du PICAV en l'absence de son responsable.
Il/elle collabore et participe activement aux missions du responsable des bâtiments.
Il/elle est le/la correspondant(e) de 1er niveau de l'ensemble des utilisateurs des bâtiments sur l'ensemble du champ d'intervention du PICAV et assure le relais d'information et de diffusion des orientations du SG en matière d'immobilier et de cadre de vie : connaissance des demandes d'intervention au 82000, connaissance des prestations de services délivrées par le PICAV et au-delà par SIEP.
Il/elle est plus directement chargé(e) de l'exécution opérationnelle des prestations du secteur ""cadre de vie et logistique"", et notamment :
- accueil et gestion des badges d'accès,
- suivi et contrôle des prestations externalisées dont l'entretien et l'hygiène des locaux,
- manutention et petits déménagements, acheminement de colis, ouverture de locaux, mise en oeuvre de l'affichage, etc.,
- réponse aux observations des registres de santé et sécurité au travail et suivi de la mise en oeuvre des préconisations,
- sécurité du site, assistance au service de sécurité, participation aux exercices d'évacuation et de mise en sécurité sûreté,
- soutien logistique aux événements et manifestations.
Il/elle promeut et développe l'ensemble des actions utiles pour un environnement de travail adapté et de qualité au sein des bâtiments notamment en lien avec les services, les associations ministérielles mais aussi les acteurs extérieurs au MEFR qui peuvent y concourir (Ville, associations...) dans une démarche d'hospitality management.
Il/elle promeut et anime localement les actions du BIET auprès des occupants, des visiteurs et de l'environnement des bâtiments, et met en oeuvre les prestations de facility management.

Profil recherché

Expérience confirmée dans le domaine de la logistique.
Sens du contact et faciliter dans la communication.
Capacité d'initiative.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
  • Spécialisation Formations générales, Accueil, hôtellerie, tourisme

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Patrick GOMA, responsable du pôle immobilier cadre de vie Paris Seine Sud : 01 44 97 26 07

Qui sommes-nous ?

Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable
Au sein du service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) et du Secrétariat général, le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).

A ce titre, Le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques. Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments. Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie.
Enfin il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.
Les 4 pôles territoriaux « immobilier cadre de vie » (PICAV) assurent la mise en oeuvre dans les sites et bâtiments d'administration centrale des actions de BIET concernant le facility management : maintenance technique des installations, travaux courants, prestations logistiques, cadre de vie, relations aux directions/services occupants, agents.

À propos de l'offre

  • - Horaires décalés (7h-16h / 10h-19h) avec son responsable
    - Adresse : 59 Boulevard Vincent Auriol 75013 Paris

  • Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 09/09/2024
  • Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Technicien polyvalent de sites - Agent de maintenance générale des batimentsF/H

    • Bâtiment

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Conducteur d'opérations tous corps d'état F/H

    • Bâtiment

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Necker-Enfants Malades
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • TSH-conducteur Travaux TCE F/H F/H

    • Bâtiment

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière