SEC-GEN Responsable de la section déménagement H/F

Référence : MEF_2025-24068

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN)
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au responsable de pôle, le/la responsable de la section déménagement aura pour missions principales de:
- piloter la prestation de déménagement au quotidien et veiller à sa cohésion en lien avec l'encadrement du prestataire
- coordonner les demandes quotidiennes et le planning des opérations d'aménagement /déménagement pour optimiser en amont le calendrier prévisionnel et pouvoir répondre, si nécessaire, aux demandes urgentes et/ou aux pics d'activité lors des remaniements ministériels
- résoudre, en liaison avec le responsable de pôle ou son adjointe, les soucis logistiques imprévus grâce à une réactivité à toute épreuve
- organiser son équipe pour être apte à répondre aux demandes des cabinets, notamment lors des remaniements ministériels
- déléguer et contrôler les missions confiées au prestataire
- travailler en étroite collaboration avec le gestionnaire administratif et logistique pour le suivi du stock en mobilier du magasin central de Croissy-Beauboug (géré par un garde-meuble) et celui de Bercy, avec l'objectif de n'avoir aucune rupture de stock pour répondre aux demandes dans les délais impartis
- participer à la mise en oeuvre d'un logiciel de ticketing afin de suivre l'activité de l'équipe et mobiliser avec efficacité les ressources
- participer si besoin, aux réunions de planification des travaux d'aménagements ou de réaménagements
- traiter les statistiques de l'activité de la section

Profil recherché

. Il/elle maîtrise son environnement professionnel pour lui permettre d'agir avec réactivité et efficacité dans les demandes d'interventions. Sa compréhension des enjeux de la politique-qualité font d'il/d'elle un relais qualité sur son champ d'activité.
. Il/elle possède une expérience d'au moins 5 ans dans la logistique en mobilier et des qualités managériales.
. Très forte réactivité et adaptabilité
. Fort sens de la communication et du relationnel avec une capacité à s'adapter aux différents interlocuteurs

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Transport, manutention, magasinage

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Dominique PLANCHAT, responsable du pôle aménagement des espaces : 01 53 18 37 43

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Au sein du Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).

À propos de l'offre

  • Déplacements fréquents Paris/Ile-de-France
    Port de charges lourdes occasionnel
    Permis B obligatoire
    Les agents publics du secteur peuvent être amenés à débuter leur vacation à 06h00 suivant la charge de travail
    Lieu de rattachement : 120 rue de Bercy, 75012 PARIS

  • Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 07/06/2025
  • Gestionnaire logistique

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