Second de cuisine à la cuisine centrale du Crous de Nice H/F
Référence : 2024-1612971
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Nice - Toulon
Le Crous de Nice Toulon est un établissement public de l'Etat opérateur de la vie étudiante en charge des services dédiés aux étudiants. - Localisation : Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La restauration universitaire maralpine se décline autour d’une unité centrale de production située au 5 avenue R. Schuman 06000 NICE qui livre quotidiennement 7 pôles niçois également désignés comme des unités de distribution (cafétérias et/ou restaurants universitaires).
La directrice de la restauration universitaire de Nice a autorité hiérarchique sur l’unité centrale de production et les unités de distribution.
Sur chaque pôle niçois est nommé un responsable de satellite qui peut diriger une, deux ou trois unités de distribution implantées sur le site. Les unités de distribution sont approvisionnées par l’unité centrale de production pour les plats cuisinés livrés en liaison froide et pour les sandwichs et salades et par les fournisseurs en direct pour certains produits.
Le logiciel Garone permet aux responsables de site d’exprimer les quantités de denrées 15 jours à l’avance pour répondre à la demande des étudiants.
Les commandes alimentaires sont réalisées sur ce logiciel par le responsable du magasin à partir des quantitatifs de besoins exprimés par des sites. Le magasin unique livre au chef de production de l’UCP les denrées prévues pour la cuisine, la préparation froide et la sandwicherie.
Le coordinateur technique de la restauration met en cohérence les besoins en denrées des unités de distribution, les commandes réalisées par le chef du magasin et la production dirigée par la cheffe de production de l’UCP.
Le second de cuisine assiste la cheffe de production et contribue à la qualité des repas préparés.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Savoir-faire culinaire
Connaissances approfondies et adaptées à une cuisine centrale dans le domaine alimentaire ( techniques de conservation, de conditionnement et de reconditionnement et d'assemblage) et d'hygiène alimentaire
Aptitude à manager une équipe,
Savoir cuisiner en cuisine centrale (liaison froide)
Management d'équipes de terrain et plus particulièrement dans le domaine de la restauration
Capacité à se former à l'utilisation des logiciels métier
Savoir être
Disponibilité Dynamisme Rigueur
Sens du dialogue Travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Nice Toulon est un établissement public, opérateur de l'Etat qui gère plus de 19000 bourses, 21 résidences universitaires et 18 structures de restauration.
Il est organisé entre des services supports situés à Nice et des unités opérationnelles situées au plus près des différents campus (Nice, cannes, Sophia Antipolis, La Garde, Toulon).
Structure agile et réactive, il a pour mission de répondre aux besoins des étudiants et de s'adapter à leurs évolutions.
285 ETP composent ses effectifs avec un panel de statuts : fonctionnaires, personnels ouvriers de l'Etat en CDI, agents contractuels de droit commune, étudiants sous contrat spécifique etc...
À propos de l'offre
-
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse suivante :
recrutement06@crous-nice.fr
-
OBJECTIFS PRIORITAIRES
- La priorité est de garantir la sécurité alimentaire de la production alimentaire en veillant à l’application des règles d’hygiène.- Le second de cuisine sous l'autorité de la cheffe de production doit également être le garant de la qualité gustative des productions.
-Le second de cuisine peut être appelé à suppléer la cheffe de production.
- Le second de cuisine assume les responsabilités des tâches que lui délègue la cheffe de production.
Fonctions principales
- Il détermine le mode opératoire de chaque recette pour obtenir la meilleure qualité gustative et participe directement à la réalisation des recettes et des menus,-Il coordonne et encadre les personnels qui travaillent en cuisine et dans les différents services,
-Il assure les activités de traiteur
- Il est capable d’adapter la mise en fabrication des menus en fonction des contraintes d’approvisionnement, de personnel et des matériels.
- Il réalise les objectifs de qualité fixés par la direction.
- Il suit les coûts alimentaires de production et les pertes.
- Il contribue sous l'autorité de la cheffe de production à superviser au sein de l’unité centrale de production les parties chaudes, froides, la légumerie, l’atelier de réception, réception, allotissement et la plonge.
- Il est responsable de la mise en œuvre et du contrôle des procédures d’hygièneTravail en journée uniquement et pas le WE ni en juillet et août.
-
Vacant à partir du 28/08/2024
-
Responsable qualité en restauration collective