Secrétaire administratif - chargé(e)s du traitement des archives de la direction des solidarités

Référence : 2023-1131401

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mairie de Paris
    DIRECTION DES SOLIDARITES
  • Localisation : 75012
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Date limite de candidature : 31/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste :

Les contractuel/les auront en charge le traitement de l’arriéré des archives du service du Patrimoine et des travaux sis 15 rue de Chaligny (près de 320 mètres linéaires d’archives : marchés de travaux, gestion des établissements, dossiers de travaux, subventions du département), et de celles de bureaux de la sous-direction en charge de la protection des enfants (près de 30 m.l.) ainsi que la collecte d’archives électroniques bureautiques de services administratifs sis dans le 12e arrondissement. Les contractuel/les seront sous la responsabilité de la Mission archives de la Direction des solidarités (composée de 5 agents).

Profil recherché

Profil du/de la candidat/e : Formation ou expérience en archivistique, minimum bac + 3, expérience similaire souhaitée dans les archives publiques

Qualités requises :

-          Autonomie

-          Esprit d’initiative

-          Rigueur et sens pratique

-          Capacité de petite manutention

-          Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)

Éléments de candidature

Personne à contacter

01 44 67 15 84

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’établissement :

La Direction des solidarités est une direction de la Ville de Paris qui a en charge l’organisation et l’animation de la politique d’action sociale communale et départementale. Elle intervient dans les domaines de l’hébergement et dans ceux de l’accompagnement des sans abri, des personnes âgées ainsi que dans l’instruction et la délivrance de prestations sociales aux Parisiens. La DSOL assure également les missions de la prévention et de la protection de l’enfance ainsi que celles du service social polyvalent. Elle est constituée de 450 établissements et compte près de 9000 agents. Créée en avril 2022, cette nouvelle direction de l’action sociale procède à de nombreux déménagements afin de réunir ses équipes par établissements. Ces restructurations font apparaitre d’importants volumes d’archives.

À propos de l'offre

  • Rémunération : 1800 € net / mois

  • Vacant à partir du 01/03/2023
  • *Archiviste*

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