Secrétaire administratif - Compte de gestion et autres - TJ Foix H/F
Référence : 2024-1500911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
- Localisation : 14 Boulevard du Sud BP50078 09008 Foix Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du directeur de greffe, le titulaire du poste, un secrétaire administratif titulaire de catégorie B, a vocation à assurer des missions non juridictionnelles d’assistance de la manière suivante :
Vos activités principales
1) Comptes de gestion des mesures de protection des majeurs :
· Participation à la préparation et à la mise en œuvre des dispositifs et circuits mis en place au sein des greffes au soutien de la justice de proximité
· Enregistrement des comptes de gestion dans le logiciel métier TUTI
· Gestion des courriers entrants et préparation de courriers divers relatifs aux comptes de gestion des mesures de protection des majeurs
· Pré-vérification des comptes de gestion déposés
· Gestion de l’archivage
· Elaboration des recherches et analyses juridiques et suivi de l’actualité législative et réglementaire
2) Gestion centralisée des mémoires d’aide juridictionnelle : traitement des mémoires des commissaires de justice.
3) Gestion et archivage des registres Etat civil transmis par les Mairies
4) Circuit simplifié des frais de justice : prise en charge du service
5) Archives : gestion des destructions, versements et transferts des archives des divers services en lien avec la directrice de greffe
6) Pièces à conviction : renfort auprès de la directrice de greffe adjointe
Les missions listées dans cette fiche ne sont pas exhaustives et peuvent connaître des évolutions liées à l’activité, à l’environnement et aux nécessités de service.
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Droit civil
Procédure civil
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de rigueur et de vigilance
Faire preuve de capacité d’adaptation
Avoir le sens du service public
Savoir-faire
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les nouvelles technologies
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Sens de l’organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
dg.tj-foix@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le palais de Justice de Foix regroupe le tribunal judiciaire, le conseil des prud’hommes, le tribunal de commerce. L’arrondissement judiciaire de Foix comprend également un tribunal de proximité situé à Saint-Girons. Le tribunal de Foix est composé d’une quarantaine de fonctionnaires de toutes catégories, de 3 magistrats du parquet et 10 magistrats du siège.
Le tribunal judiciaire de Foix est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du directeur de greffe, le titulaire du poste, un secrétaire administratif titulaire de catégorie B, a vocation à assurer des missions non juridictionnelles d’assistance.
À propos de l'offre
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* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation le cas échéant ;
- d'un état des services.
La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature
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Groupe RIFSEEP 3
1 PSDV
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire