Secrétaire administratif/tive
Référence : 2024-1617675
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
INSEI
L'INSEI est un établissement public administratif rattaché à l'enseignement supérieur spécialisé dans le domaine de l'éducation inclusive. Il est situé à Suresnes (92). - Localisation : suresnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La/le secrétaire exerce les missions suivantes auprès du laboratoire de recherche et du pôle recherche et RI : Gestion
- Exécuter des actes administratifs, recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de la structure (courriers, agendas, messageries, appels, classements, suivi de dossiers…) ; assurer l’archivage dématérialisé et le partage des informations de la base des données
- Réaliser une gestion financière courante (précommandes, suivi des commandes, relance des interlocuteurs...) - Accueillir, informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes
- Apporter un soutien administratif aux porteurs de projets
Communication
- Coordonner l’organisation des réunions de l'unité de recherche ; contribuer à la rédaction des comptes rendus des instances ; contribuer au rapport d'activité annuel
- Contribuer à l’organisation de séminaires de recherche, des colloques et des journées d’études ; assurer le contact permanent avec tous les services lors de l'organisation des événements scientifiques, notamment le service de la communication
- Publier des articles sur le site internet de l’INSEI et plus largement mettre en oeuvre la communication et la diffusion des informations en interne et à l’externe pour le pôle recherche et RI et le laboratoire
Interfaces
- Coordonner son activité avec le service financier de l’INSEI.
- Favoriser la coopération avec les services de la recherche et des relations internationales de Cergy-Paris Université et, plus largement, des établissements partenaires.
Profil recherché
Connaissance, savoir :
- Connaissance des techniques de gestion administrative
- Connaissance des règles de gestion financière et comptable
- Maîtrise de l'anglais (niveau B2 minimum)
- Techniques de communication écrites et orales
Savoir-faire :
- Bureautique (niveau maîtrise)
- Compétences rédactionnelles
- Classement partagé physique et numérique, archivage institutionnel
- Sens de l’organisation, respect des délais, anticipation, gestion de aléas
Savoir être :
- Autonomie et polyvalence
- Travailler en équipe
- Sens de l'initiative et de la prise de responsabilité
- Discrétion et fortes qualités relationnelles
- Capacité organisationnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
grh@inshea.fr
Qui sommes-nous ?
L’INSEI est un établissement public administratif rattaché à l’enseignement supérieur spécialisé dans le domaine de l’éducation inclusive. Il est situé à Suresnes (92). Etablissement au rayonnement national et international, ses activités sont organisées en trois pôles : formation, recherche et ressources. L’INSEI a vocation à devenir membre de CY Paris Université sous le statut d’établissement composante et de constituer un pôle national « Education inclusive » avec des établissements partenaires (INSPE, ILEPS, EPSS notamment).
Le GRHAPES (Groupe de recherche sur le handicap, l'accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires) réunit les enseignants-chercheurs, les doctorants ainsi que les personnels associés dans le cadre d’une équipe de recherche.
L’INSEI est porteur de la chaire « Handicap - Education et Numérique », labélisée par l’UNESCO.
Le pôle recherche et relations internationales est un des services de l’INSEI, il comprend 8 agents. Sa mission est d’accompagner les enseignants et les enseignants-chercheurs dans la mise en oeuvre de leurs projets scientifiques nationaux ou internationaux et de soutenir les activités du GRHAPES.
À propos de l'offre
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Après sélection sur dossier, les candidates et les candidats retenus pour les auditions seront reçus par trois personnes : la responsable du service des ressources humaines, la cheffe de service et le secrétaire général. Il est prévu un seul entretien qui consiste en un échange portant sur la carrière de la personne, ses compétences, la présentation du poste, du service, de l’établissement et, enfin, sur les conditions d’accueil (rémunération, statut, contrat, conditions de travail). Des mises en situations professionnelles peuvent être proposées. Il n’y a pas de tests ou d’épreuve écrite.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction
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