Secrétaire administratif(ve) –Gestionnaire pôle logistique - SAR Paris
Référence : 2026-2190796
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PARIS
SAR - Localisation : 4 BOULEVARD DU PALAIS 75055 PARIS CEDEX 01
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du département numérique du SAR de Paris, le bureau du soutien numérique a pour mission de répondre aux besoins techniques et matériels des agents dans les juridictions (près de 8000 postes de travail sur le ressort, de Bobigny à Auxerre). Le ou la gestionnaire pôle logistique participera à cette activité via les missions suivantes
ü Gestion du parc informatique :
o Saisies des données dans les outils de gestion des parcs et stocks et mise à jour du logiciel
o Suivi des mouvements
o Elaboration et perfectionnement des outils de suivi
o Participation au projet de changement d’outil de gestion des parcs
ü Gestion du stock du matériel informatique du département numérique :
o Gestion des livraisons de matériels informatiques
o Réception des commandes (contrôle qualitatif et quantitatif des marchandises)
o Rangement du matériel dans les espaces de stockage
o Organisation et suivi des mouvements de matériels (organisation des navettes délivrance des fiches de sortie de matériel et mise à jour du logiciel de suivi)
Profil recherché
Connaissances
Bureautique (Office)
Appétence pour la formation et l’accompagnement
Organisation des juridictions
Savoir-être
Organisation
Capacité d’adaptation
Savoir-faire
Rigueur et méthode
Travail en équipe
Port de charges
Goût pour la transformation numérique
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Rgi.sar.ca-paris@justice.fr
- Laurier Destais - 01 44 32 76 42
Qui sommes-nous ?
Le secrétaire administratif exercera au sein du département numérique du SAR de PARIS - 34, quai des Orfèvres 75 001 PARIS
Le service administratif régional (SAR), disposant de 276 emplois, assiste le premier président et le procureur général de la cour d’appel de Paris dans leur mission de gestion administrative de la cour d’appel de Paris.
Le ressort de la cour d'appel de Paris s'étend sur 6 départements (75, 93, 94, 91, 77 et 89). Il compte 9 tribunaux judiciaires, 18 tribunaux de proximité, 10 conseils des prud'hommes et 8 tribunaux de commerce.
Le ressort de la cour d’appel de Paris comprend près de 6000 magistrats, fonctionnaires et contractuels, 45 occupations immobilières représentant plus de 310 000 m2 et dispose d’un budget annuel de près de 600 millions d’euros.
Le SAR est placé sous la direction d’un directeur, magistrat de l’ordre judiciaire, assisté du service de la coordination.
Le SAR est composé de quatre départements : ressources humaines ; budgétaire, comptable et des marchés publics ; numérique ; immobilier.
Le département numérique comprend la cellule des études et des statistiques ainsi que le bureau des applicatifs métiers et le bureau du soutien numérique, tous trois placés directement sous l’autorité de la cheffe du département.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le département numérique est l’interlocuteur régional de l’ensemble des juridictions et services dépendant du ressort de la cour d’appel de Paris pour tout ce qui concerne l’informatique. Il anime les interlocuteurs informatiques (TIP, CLI) au sein des juridictions et travaille en étroite collaboration avec le département de l’informatique et des télécommunications du secrétariat général.
Organisé en deux bureaux et une cellule statistique, ses missions sont les suivantes :
- Le bureau des applicatifs métiers : assurer l’accompagnement des juridictions dans le déploiement des nouveaux outils numériques nationaux et la formation continue et l’assistance sur l’ensemble des applicatifs métiers. Il gère en outre les habilitations des applications métiers.
- Le bureau soutien aux juridictions : répondre aux besoins techniques et matériels des juridictions, accompagner les magistrats et personnels de greffe placés dans leurs démarches informatiques, suivi des logiciels d’initiatives locales, participer à la gestion des grands procès.
- La cellule statistiques : assister les juridictions dans la production de leurs statistiques de pilotage, produire des analyses pour le ressort de la cour d’appel, accompagner l’activité statistiques des services support du SAR.
Votre hiérarchie
Le secrétaire administratif affecté au service informatique du SAR exerce ses fonctions sous l’autorité du chef du pôle Equipement et inventaire
À propos de l'offre
-
1 PSDV réservé aux fonctionnaires
Poste soumis à entretien
IFSE 3
Organisation de travail : Cycle horaire suivant la charte des temps du SAR
Restauration : Restaurant administratif sur place
Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité en transports en commun (Station Châtelet, Cité, ou Saint Michel)
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Conseillère / Conseiller technique