Secrétaire-assistant(e) de Direction du SCBCM Finances H/F

Référence : MEF_2024-19113

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l’Économie et des Finances
    Service du Contrôle Budgétaire et Comptable Ministériel du MEFSIN Département du contrôle budgétaire Bâtiment Necker (120, rue de Bercy - 75012 PARIS)
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du SCBCM, le ou la titulaire du poste est en charge du secrétariat du chef du service, du DCB et du DCM ainsi que de l’ensemble de l’équipe de direction. Il ou elle assure la tenue et le suivi des agendas et la planification des différentes réunions et déplacements. Il ou elle organise les campagnes d'examen des programmations budgétaires (3 fois par an, réunions à organiser avec les directions des ministères). Il ou elle est également en charge de la constitution et du suivi des dossiers formalisés (contrôle qualité), de la gestion du courrier, de l’archivage et des fonctions de greffe ( suivi de visa et d’avis des actes de gestion du personnel avec attribution aux instructeurs et surveillance des délais) du service du DCB à partir d’une boite fonctionnelle dédiée.
Il ou elle consulte également le serveur dédié aux transmissions de la Cour des Comptes.
L’assistant(e) assure les permanences téléphoniques. Ces fonctions nécessitent une communication et un échange d’information permettant de contribuer pleinement au bon déroulement des activités du service.
Il ou elle est également en charge de la confection matérielle du rapport annuel du CBCM à partir des contributions des différents rédacteurs.

Profil recherché

Le ou la titulaire du poste devra faire preuve d'une bonne maîtrise des outils bureautiques, d'une aisance d'expression aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, de qualités relationnelles et d'une grande discrétion professionnelle. Une expérience antérieure sur des métiers d'assistant-secrétaire serait un avantage.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Service Soutien : rhlogistique.DCM947@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au ministère de l’Économie et des Finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable.

Nos missions

Favoriser la croissance économique du pays, élaborer et piloter le budget de la France, c’est agir chaque jour au bénéfice de tous les Français.

Les missions du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique couvrent un large périmètre :

  • Politique économique et industrielle de la France,
  • Financement des politiques publiques et élaboration du budget de l’État,
  • Fiscalité et gestion publique,
  • Développement économique, soutien aux entreprises,
  • Lutte contre la fraude,
  • Protection du consommateur,
  • Statistiques publiques,
  • Développement du numérique et des nouvelles technologies,
  • Coopération européenne et internationale…

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Présence sur site requise la plupart du temps, mais télétravail ponctuel possible.
    Pic d'activité au moment de la confection du rapport annuel (mars/avril) pouvant nécessiter un dépassement du temps de travail quotidien sur quelques journées (donnant lieu à un crédit d'heures).

  • Art. L332-2, 2° du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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