SECRETAIRE-ASSISTANT(E) DU CENTRE DE SANTE
Référence : 2024-1611288
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CREPS PACA
CREPS PROVENCE ALPES COTES D'AZUR - Localisation : AIX EN PROVENCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’assistant (te) du CDS du CREPS Provence Alpes Côte d’Azur, Site d’Aix est notamment chargé des missions suivantes :
• Assister le médecin du centre de santé dans l’organisation du suivi médical réglementaire des sportifs ;
• Assurer l’accueil physique et téléphonique et par courriel ;
• Organiser les emplois du temps et les permanences du personnel administratif, médical et paramédical ;
• Coordonner les tâches de secrétariat concernant l’équipe médicale pluridisciplinaire et veiller à la bonne marche de la surveillance médicale des sportifs du CREPS ;
• Participer aux différentes réunions organisées entre le centre de santé et le département haut niveau ;
• Participer à l’organisation des actions de prévention et/ou d’éducation à la santé à destination des sportif ;
• Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service ;
• Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées ;
• Assurer le pilotage et la gestion du logiciel spécifique ;
• Gérer les flux notamment financiers entre le CDS, les services financiers et l’agence comptable ;
• Faire les comptes rendus des différentes réunions organisées dans le cadre du CDS.
L’assistant (te) du CDS est régisseur du CDS suppléant(e).
Profil recherché
Connaissances :
• Connaissance du contexte spécifique du sport de haut niveau
• Environnement administratif, institutionnel et médical
• Techniques de secrétariat
• La connaissance du logiciel Maidis serait appréciée
• Bureautique
Savoir-faire :
• Conseiller / Accompagner / Encadrer
• Accueillir une personne, un groupe, du public
• Archiver
• Diffuser une information, une publication
• Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole, une méthode, une technique, un système, un dispositif
• Organiser une activité, une réunion, un événement
• Planifier
• Rédiger un document
Aptitudes :
• Sens des relations humaines
• Faire preuve de discrétion
• Réactivité
• Sens de l'organisation, méthode et rigueur
• Aptitude au travail en équipe
• Capacité d’écoute et de dialogue
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- loic.gourdon@creps-paca.sports.gouv.fr
- srh.infos@creps-paca.sports.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) Provence – Alpes – Côte d’Azur est l’un des 17 CREPS composant le réseau national du Ministère des Sports. Il s’agit du deuxième établissement en installations et ressources derrière l’INSEP.
Il intervient dans les domaines :
- du Sport de Haut Niveau,
- de la Formation aux métiers du Sport et de l’Animation,
- de l’Accueil de stages et de manifestations
Le CREPS accueille les pôles relevant des Projets de Performance Fédéraux. Il est le lieu privilégié de la préparation sportives des athlètes mais aussi, grâce aux cursus de formation qui leur sont proposés, de leur future insertion professionnelle.
L’établissement est aussi l’opérateur du ministère dans le champ des formations initiales aux métiers du sport et de l’animation socio-éducative, compétence à laquelle s’ajoute celle d’opérateur de droit commun dans le champ de la formation professionnelle continue,
Pour remplir ces missions, le CREPS PACA dispose de nombreuses installations sportives et bâtiments répartis sur un réseau de trois sites : Aix-en-Provence, Antibes, Boulouris / Saint-Raphaël
Descriptif du service
Le service médical est composé d’une équipe de professionnels permanents (1 médecin du sport, 1 infirmière, 2 secrétaires, 2 kinés dont un réathlétiseur) et des personnels vacataires (1 diététicienne, 1 psychologue, 5 kinés).
Le service médical assure deux missions principales :
- La gestion de la surveillance médicale réglementaire au bénéfice des structures de haut niveau (pôles) implantées sur le site en lien étroit avec le département du sport de Haut-Niveau du site d’Aix-en-Provence. Ce département a en charge la responsabilité d’environ 220 sportives et sportifs dont environ 100 sont en internat.
- La gestion et le fonctionnement d’un centre de santé qui assure les soins curatifs des sportifs mais aussi de personnes extérieures.
Liaisons hiérarchiques : directeur adjoint du site d’Aix.
Liaisons fonctionnelles : responsables du département haut niveau et entraîneurs des pôles, coordonnateur de la vie scolaire et de l’internat, assistants d’éducation, responsable régional à la haute performance.
Liaisons fonctionnelles externes : parents des sportifs, partenaires médicaux
À propos de l'offre
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• Amplitude d’ouverture du CDS de 8 heures 30 à 20h lundi au jeudi et de 8h30 à 18h00 le vendredi
• Poste à temps incomplet (50%)
• Présence en alternance avec la seconde secrétaire pour ouverture et fermeture
• La secrétaire sera régisseur suppléant du CDS en l’absence de la titulaire
Fiche emploi (AGE01 SECRETAIRE)
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• Application des règles relatives au temps de travail dans la fonction publique et au ministère chargé des sports soit 1607 heures/an.
• Horaires adaptables aux besoins et contraintes du service.
• Amplitude d’ouverture du CDS de 8 heure30 à 20h
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire
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Domaine: Relation à l'usager
PREF13-DSPAR-BCR-Adjoint au chef(fe) de pôle du Bureau de la circulation routière