SECRETAIRE AU SERVICE DE L'INTERPRETARIAT
Référence : 2024-1517569
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA)
- Localisation : rue Rol-Tanguy 93000 Montreuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel :
Juridiction administrative spécialisée de plein contentieux, la Cour nationale du droit d’asile, sous le contrôle de cassation du Conseil d’Etat, statue en premier et dernier ressort sur les recours formés contre les décisions de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) refusant ou cessant de reconnaître la qualité de réfugié.
Sous l’autorité de son président membre du Conseil d’Etat et du secrétaire général, la Cour comprend des services juridictionnels, des services d’aide à la décision et des services administratifs, généraux et financiers. Environ 700 agents et magistrats ainsi que près de 500 juges vacataires concourront à la date d’affectation à la mission de la Cour qui a rendu plus de 66 000 décisions en 2023.
Le service de l’interprétariat est chargé de mettre à la disposition du requérant un interprète pour l’assister à l’audience, en application de l’article R 532-41 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile. Il gère l’ensemble du cycle de l’interprétariat, sur le fondement du marché public de l’interprétariat, de la réservation des interprètes pour les langues prévues aux rôles à la vérification du service fait et des factures.
Il est composé d’une cheffe de service, d’un adjoint et de 7 secrétaires de catégorie C.
Vos activités principales :
Vous serez chargé(e) de :
1- Analyser, enregistrer les besoins en interprétariat
- Planifier l’intervention des interprètes dans le respect des contraintes et consignes de la hiérarchie
- A la réservation des vacations, contacter d’une part les titulaires du marché et prestataires hors marché pour s’assurer de la faisabilité et d’autre part les chambres si besoin de précisions sur une affaire
2- Préparer les commandes, vérifier l’exécution des prestations et établir les états de prestations d’interprétariat
- Etablir les récapitulatifs et les bons de commande, en relation avec les autres agents du service, aux prestataires retenus dans le cadre du marché public selon les différents calendriers d’enrôlement
- Envoyer les bons de commandes visés par le service budgétaire de la Cour
- Etablir les documents de suivi de la prestation pour les secrétaires d’audience et pour le contrôle de l’accueil en salle des interprètes
- Assurer le suivi de la prestation (service fait)
- Etablir les états financiers en application des tarifs d’intervention retenus en vue de la réception et du contrôle des factures
3- Accueillir les interprètes et renseigner les secrétaires d’audiences (permanences audiences )
- Accueillir physiquement les interprètes, enregistrer leur présence et les orienter au sein des différentes salles d’audiences de la Cour
- Renseigner les secrétaires d’audiences
4 – Préparer les séances d’assermentation des interprètes
- Organiser, sous le contrôle de la hiérarchie, les séances d’assermentations des interprètes par le Président de la Cour ou le vice-président
Profil recherché
Vous êtes Adjoint administratif (cat. C).
ISFSE : groupe 2
POUR CANDIDATER :
Merci de candidater uniquement à l'adresse suivante : recrutement.cnda@cnda.juradm.fr
En Indiquant la référence de l'offre 2024-1517569
SECRETAIRE AU SERVICE DE L’INTERPRETARIAT
Joindre les documents suivants au format PDF :
- une lettre de motivation
- votre CV
- pour les agents publics, merci de préciser votre statut et pour les fonctionnaires, votre grade et OBLIGATOIREMENT nous fournir un état de vos services accomplis dans l'administration ou le dernier arrêté de situation administrative récent (-1 an)
Compétences attendues
Connaissances
Niveau maîtrisé :
- Connaissance des outils bureautiques et logiciels dédiés
Niveau pratique :
- Connaissances de la géographie des langues parlées par les requérants
Savoir-faire
Niveau maîtrisé :
- Savoir s'organiser et gérer son temps
- Savoir rendre compte
- Savoir assurer un suivi
Savoir-être
- Etre réactif
- Rigueur
- Savoir travailler en équipe
- Disponibilité
- Qualité de communication et de compréhension des problèmes
- Qualités relationnelles
SPECIFICITES / CONTRAINTES ET SUJETIONS DU POSTE
- Traitement simultané des demandes avec différents calendriers d'enrôlement
- Relations avec des prestataires extérieurs et les interprètes dans le respect des règles (secret professionnel, devoir de réserve, loyauté)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
À propos de l'offre
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Important : le conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Secrétaire