Secrétaire au Service de Prévention Incendie (SPI)

Référence : 2023-1378648

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    PP/Direction des Usagers et des Polices Administratives (DUPA)
  • Localisation : 12-14 quai de Gesvres 75004 Paris

Date limite de candidature : 26/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion administrative du service : 

- enregistrer les demandes et les sorties d’avis techniques pour les bureaux donneurs d’ordre ; 

- transmettre les dossiers aux différents bureaux donneurs d’ordre ; 

- réaliser le suivi des dossiers administratifs du personnel ; 

- réaliser le suivi de la programmation des formations ; 

- gérer les commandes de fournitures, matériel et abonnements ; 

- préparer les dossiers examinés en DPCS ; 

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau expert - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis


Autre : utilisation des logiciels word et excel
expert / savoir prendre des initiatives et des
décisions relevant de vos champs de
compétence / maîtrise / requis / Avoir le sens
de la discrétions et de la confidentialité

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personne à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SPI a pour mission de contrôler les Établissements Recevant du Public (ERP) de 5e catégorie et de participer aux commissions de sécurité des ERP de 4e et 3e catégorie. 

Il instruit également les demandes de permis de construire des hôtels de 5e catégorie (BPCA) et des dossiers d’aménagement des établissements de 5e, 4e et 3e catégories avec ou sans locaux à sommeil (BHF - BERP) ; 

Il répond aux demandes d’avis sur documents et assure une assistance technique pour le suivi des ERP problématiques (BERP, BPCA et BHF). 

À propos de l'offre

  • Placé sous l’autorité du chef de service et de ses adjoints, ainsi que du responsable du pôle administratif, l’adjoint administratif effectue la gestion administrative du service. Il s’organise pour planifier sa charge de travail en prenant en compte les priorités des missions à réaliser et rend compte à sa hiérarchie. Il a en charge les données d’entrée et de sortie du service vers les bureaux de la Sous-Direction de la Sécurité du public. 

    Il gère la boîte de messagerie fonctionnelle du service.

  • Vacant à partir du 01/07/2022
  • Secrétaire

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