Secrétaire au Service de Prévention Incendie (SPI)
Référence : 2023-1378648
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PP/Direction des Usagers et des Polices Administratives (DUPA) - Localisation : 12-14 quai de Gesvres 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion administrative du service :
- enregistrer les demandes et les sorties d’avis techniques pour les bureaux donneurs d’ordre ;
- transmettre les dossiers aux différents bureaux donneurs d’ordre ;
- réaliser le suivi des dossiers administratifs du personnel ;
- réaliser le suivi de la programmation des formations ;
- gérer les commandes de fournitures, matériel et abonnements ;
- préparer les dossiers examinés en DPCS ;
- programmer les visites des commissions de sécurité du service.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau expert - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis
Autre : utilisation des logiciels word et excel
expert / savoir prendre des initiatives et des
décisions relevant de vos champs de
compétence / maîtrise / requis / Avoir le sens
de la discrétions et de la confidentialité
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le SPI a pour mission de contrôler les Établissements Recevant du Public (ERP) de 5e catégorie et de participer aux commissions de sécurité des ERP de 4e et 3e catégorie.
Il instruit également les demandes de permis de construire des hôtels de 5e catégorie (BPCA) et des dossiers d’aménagement des établissements de 5e, 4e et 3e catégories avec ou sans locaux à sommeil (BHF - BERP) ;
Il répond aux demandes d’avis sur documents et assure une assistance technique pour le suivi des ERP problématiques (BERP, BPCA et BHF).
Il participe, par ailleurs, aux contrôles administratifs des ERP au titre de l’accessibilité des personnes en situation de handicap.
Le service effectue aussi des missions interservices initiées par le cabinet du Préfet.
Le suivi régulier du niveau de sécurité incendie des ERP de 5e catégorie (sans locaux à sommeil) constitue le quart des missions du service. Cette mission apporte une analyse technique importante pour le BERP car ces établissements non visités par une commission de sécurité représentent la majorité des ERP aménagés sur Paris dans un contexte urbain dense.
Descriptif du service
Le SPI se compose de 31 personnes comprenant 4 ingénieurs, 26 techniciens et un personnel administratif. Il s’articule en 3 pôles opérationnels dirigés chacun par un responsable de pôle et son adjoint, et 1 pôle administratif dirigé par le responsable du pôle.
À propos de l'offre
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Placé sous l’autorité du chef de service et de ses adjoints, ainsi que du responsable du pôle administratif, l’adjoint administratif effectue la gestion administrative du service. Il s’organise pour planifier sa charge de travail en prenant en compte les priorités des missions à réaliser et rend compte à sa hiérarchie. Il a en charge les données d’entrée et de sortie du service vers les bureaux de la Sous-Direction de la Sécurité du public.
Il gère la boîte de messagerie fonctionnelle du service.
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Vacant à partir du 01/07/2022
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Secrétaire