SECRETAIRE DE DEPARTEMENTS A LA SOUS-DIRECTION TECHNIQUE

Référence : DEF_26-00035424

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.

L’environnement du poste est marqué par le déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.
- Rédiger des demandes diverses sous différents logiciels : (d’achat sous Saphir, de travail sous coswin, d’informatique sous SOSDSI, de véhicule sous Artémis, d’ordre de mission sous saxo/Chorus-DT, …).
- Traiter le courrier départ et arrivée le distribuer et/ou le diffuser.
- Rédiger des notes internes, bordereaux d’envois.
- Contribuer au fonctionnement du service (Centralisation et traitement des demandes - pointage journalier, heures supplémentaires, …).
- Réserver des salles ou des moyens, gérer les agendas des chefs de département.
- Planifier des réunions.
- Vérifier et transmettre des ordres de mission.
- Gérer l’approvisionnement des fournitures de bureau.
- Réaliser des achats en étant détentrice d’une carte achat.
- Assurer l'accueil des visiteurs ou correspondants téléphoniques.
- Préparer des supports de communication.
- Prendre les messages téléphoniques et/ou les filtrer.
- Commander les mobiliers de bureaux et suivre les livraisons.
- Effectuer l’organisation logistique de réunions (transport visiteurs, autorisations d’accès, accueil, réservations hôtels repas salles).

Profil recherché

Expérience d'un an dans un secrétariat.

Compétences attendues

- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • guillaume.leclercq@intradef.gouv.fr
  • kalina.szczerek@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Formation aux logiciels utilisés.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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