Secrétaire de direction et correspondant soutien de proximité du futur SIPAF 13
Référence : MINT_BA013PNC-91454
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : 13014 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales
En tant que secrétaire, vous participez aux activités suivantes :
- assurer le secrétariat particulier du Chef du Service Interne de la PAF
- gérer la boîte de messagerie fonctionnelle du service
- réception et transfert des commandes descendantes (SSO) et montantes auprès du commandement du SIPAF ;
- gérer les cartes professionnelles
- assurer l’archivage sur le réseau des divers documents par thématique :
- les multiples plan d'action avec les documents en découlant (notes de service, tableaux de suivi…) ;
- les notes d'information des affaires traitées par le SIPAF
- les protocoles, leurs déclinaisons, leurs suivis ;
- les notes de services ;
- les directives parquets.
Fonctions de correspondant Soutien de proximité :
- Suivi des effectifs sous l’encadrement du chef de secrétariat du SIPAF ;
- réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE, GESTT, CHORUS DT et MCPN ;
- conseil aux personnels du SIPAF de Marseille en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques ;
- correspondant du SSO en matière de gestion des ressources humaines,
- transmission au SSO des expressions de besoin de matériels et d’équipement,
- participation à la diffusion au sein du SIPAF de Marseille des informations relatives aux ressources humaines et à la logistique;
- assurer les missions du chef de secrétariat en son absence.
Activités du service
Le secrétariat du Service Interne de la Police aux Frontières de Marseille est le soutien administratif du SSO de Marseille.
Composition et effectifs du service
1 SACN
2 Adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
La SACN- cheffe secrétariat
La Commissaire divisionnaire- chef SIPAF 13-83-84
Le Commissaire de police - Adjoint chef SIPAF 13-83-84
Liaisons fonctionnelles
Services de la DIPN13 (SSO , secrétariat DIPN13) / Services SIPAF / SGAMI SUD / SZPAF
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaitre l’environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique- bureautique / niveau maitrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir organiser / niveau pratique - requis
Avoir l’esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau maitrise - requis
Savoir s’adapter / niveau pratique - requis
AUTRES : Connaissance ogiciels DIALOGUE, RIO, Carte agent
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine(s) fonctionnel(s)
Direction et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP :
Assistant de direction – ERDIR022
RIME :
Assistant de direction - FPE FP2ADM04
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13) / SERVICE INTERDÉPARTEMENTAL DE LA POLICE AUX FRONTIÈRES (SIPAF 13)
18 Boulevard des peintures
13014 MARSEILLE CEDEX 14 -
Durée attendue sur le poste : 3 ANS
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective de concours ou d’examens professionnels.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Aptitude à travailler dans l’urgence. Discrétion, sens de l’initiative. Rigueur et sens de l’organisation. - Amplitude horaire de présence à définir en concertation avec son chef de service afin d’assurer une présence entre 8H00 et 18H00.
- Régime horaire : 40h30 par semaine – horaires variables - 25 CA et 29 ARTT, récup heures sup maximum 8 1/2 demi- journées.
Qui contacter :
SACN, Cheffe du secrétariat du SIPAF 13 : 04 91 53 60 94
Date limite de candidature: 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx -
Alinéa 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Assistante / Assistant de direction