secrétaire de mairie - MAIRIE DE ST-GUILLAUME

Référence : O038240405001004

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ST-GUILLAUME
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire+RIFSEEP+COS+participation prévoyance € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les différents services communaux (commune, service d'eau, activités périscolaire et cantine, agence postale communale, transport scolaire, ccas, microcentrale.

1- Accueillir, renseigner la population, instruire les dossiers de l'état civil, les élections, l'urbanisme, le ccas, le service de l'eau, des activités annexes à l'école, l'agence postale communale, la microcentrale.
2-assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations et arrêtés du maire.
3-Préparer et suivre l'exécution des budgets
4-Suivre les marchés publics et les subventions
5- Gérer la comptabilité (mandats, titres, emprunts déclaration de TVA)
6-Gérer le personnel (gestion des carrières, des temps, paies et charges sociales)
7-Animer les équipes et organiser les services
8-Gérer le patrimoine communal, suivre les travaux
9- Gérer les différents services communaux (garderie, cantine, service d'aeu, agence postale, microcentrale..)
10- gérer et développer les relations avec les structures intercommunales et les partenaires

Profil recherché

SAVOIRS:
Connaitre les domaines de compétence des communes et leur organisation
Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
Connaitre les procédures réglementaires de marchés publics et des contrats
Connaitre la comptabilité publique, les paies publiques
Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics

SAVOIR FAIRE:
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Préparer les mandatement, les titres de recettes, les différentes demandes de justificatifs financiers
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les arrêtés du maire, les actes d'état civil
Élaborer et et animer un dispositif d'accueil de la population
Contrôler et évaluer les actions des services
Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

SAVOIR ÊTRE:
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Disposer d'une capacité à animer des équipes et des capacités managériales
Avoir une bonne capacité d'adaptation
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles

Poste à pourvoir dès que possible

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire+RIFSEEP+COS+participation prévoyance
    Expérience professionnelle similaire souhaitée
    Adresser lettre de candidature et CV à Mr le Maire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/05/2024
  • Secrétaire de mairie

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