SECRETAIRE DU GROUPEMENT DES SERVICES GENERAUX

Référence : DEF_20-00048565

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : ROUTE DE GUIDEL – RD 765 56270 PLOEMEUR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Mettez en forme les documents selon la charte graphique en vigueur et vérifiezles références des documents cités dans les ordres du GSG.
- Participez à l’entretien de votre poste de travail et prévenez de toute défaillance des moyens mis à disposition
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
- Assurez le suivi du circuit de visa - signature du commandement en relation avec le secrétariat central.
- Assurez le suivi des documents du GSG et leur mise à jour sur le réseau. Vérifiez la mise à jour d’ANNUDEF pour le GSG
- Établissez et traitez les ordres de mission du GSG dans Chorus-DT.
- Enregistrez le courrier et assurez la diffusion des documents dans le groupement ou vers les entités du site.
- Assurez la gestion des archives. Vous assurez la mise à jour du trombinoscope du GSG.
- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-acceuillant".

Profil recherché

Maîtrise des applications classiques de bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT) et dans l'utilisation d'applications de traitement du courrier.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROTECTION DU SECRET
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aero-lann-bihoue-crhc-mob-rct.resp.fct@intradef.gouv.fr
  • aero-lann-bihoue-crhc-mob-rct.resp.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • - Possibilité de restauration sur site
    - Transport du personnel non garanti par les moyens de l’unité
    Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste

  • - Dépassement d’horaires possible ;
    - Titulaire permis VL (déplacements sur le site de la BAN) ;
    - Habilitation secret.
    - Pas de télétravail possible sur le poste

  • Vacant à partir du 01/07/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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