
SECRETAIRE DU SERVICE FORMATION
Référence : DEF_20-00054971
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BCRM TOULON BP 61 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, la base navale de Toulon (BNT), première base militaire d'Europe apporte principalement son soutien aux navires militaires et civils, français et étrangers qui sont amenés à séjourner dans l'emprise.
Rattachée à l'unité base navale, la compagnie des marins pompiers de Toulon (CMPT) participe à la sauvegarde des personnes, de la protection des biens et de l'environnement, et plus particulièrement des biens présentant un enjeu pour les capacités essentielles à la défense de la nation.
Affecté au sein de la caserne des marins-pompiers, comptant un effectif de 120 personnels, vous serez placé sous la responsabilité du chef de secteur "entraînement/formation" et serez en charge du secrétariat de ce secteur. Vous établirez toute la documentation relative à ce secrétariat, vous enregistrerez et délivrerez les attestations/diplômes aux intéressés. Vous établirez et suivrez l'ensemble des ordres de mission de la compagnie et serez le point de contact des demandes de stage "découverte (scolaires) et autres dont vous assurerez le suivi administratif et la planification.
Plus particulièrement, vous :
- Ferez enregistrer et délivrerez les attestations/diplômes aux intéressés
- Gérerez les stages "découverte" (scolaires) et autres
- Établirez et suivrez l'ensemble des ordres de mission de la compagnie
- Établirez et suivrez toute la documentation relative à ce secrétariat (ordres, PV...)
- Organiserez et gérerez le secrétariat entraînement/Formation et secourisme
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Profil recherché
Vous maîtrisez le Pack Office et savez mettre en œuvre les techniques de secrétariat. Vous êtes organisé et méthodique, savez travailler en équipe. Vous êtes autonome.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alice.lassagne@intradef.gouv.fr
- christine.jullian@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Installations sur site (restaurants, salles de sport, piscine…)
- Transport facile en bus aux alentours et à l’intérieur de l’emprise
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
- Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
- Le Ministère est « handi-accueillant ».
Habilitation SECRET
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager