Secrétaire du Service Habitat Rénovation urbaine
Référence : 2025-2122735
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Var (DDTM 83)
- Localisation : 244 AVENUE INFANTERIE MARINE 83041 TOULON CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service vous assurez :
- l'assistance administrative du chef de service et de son adjoint(e) : organisation de rendez-vous, réunions, gestion de l'agenda électronique, filtrage du téléphone ?
- le rôle de référente en matière de frais de déplacements (logiciel chorus DT) : élaboration des ordres de mission et des frais de déplacement pour le chef de service et son adjointe
- le secrétariat du service : accueil physique, téléphonique du public, gestion du courrier à l'arrivée, au départ, commande des fournitures,
- le rôle de correspondante Archives pour le service en lien avec les bureaux
- le rôle de référent des publications du SHRU sur le site internet de la DDTM
- une assistance administrative concertée des bureaux du SHRU
- une assistance en particulier au Bureau habitat privé (BHP) comprenant :
1. au profit de l'Anah : la gestion des deux boîtes mail fonctionnelles comprenant la veille et le tri des mails entrants dans la boite dédiée aux échanges avec le public et le suivi des mails d'alerte reçu pour chaque dossier déposé sur le site Monprojetanah.gouv.fr (il s'agit de renseigner un tableau de bord indiquant leur arrivée)
2. concernant la lutte contre l'habitat indigne, un appui à l?assistance au suivi des signalements reçus et la participation à l'édition des courriers types et à leur archivage
3. un appui à l'assistance pour le secrétariat de la commission de conciliation
Profil recherché
Les compétences requises et /ou à développer sont :
- techniques : pratique des logiciels Open Office, messagerie électronique, publipostage, publication au recueil des actes administratifs du Var
- relationnelles : sens de la communication et de l'accueil du public, sens de la confidentialité, rigueur, capacité à travailler dans un cadre partenarial large, travail en équipe
Modes d'acquisition : formation et mise en situation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic.loubeyre@var.gouv.fr
- marie.bailly@var.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service Habitat Rénovation Urbaine a en charge la mise en oeuvre de la politique et de la réglementation de l'État en matière d'habitat dans le département du Var, le développement d'une offre d'habitats adaptés dont le logement social, le subventionnement de l'habitat privé par l'Anah, le suivi des projets de rénovation urbaine pour l'ANRU, la lutte contre l'habitat indigne et le respect des règles d'accessibilité des établissements et espaces publics.
À propos de l'offre
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Contacts :
- Marie BAILLY, adjointe au chef du SHRU / marie.bailly@var.gouv.fr
- Frédéric LOUBEYRE, chef du service habitat et rénovation urbaine / frederic.loubeyre@var.gouv.fr
Pièces à fournir :
CV + Lettre de motivation
3 derniers compte-rendus d'entretien professionnel
Mettre en copie le service RH :
sgc-personnels-mte@var.gouv.fr -
Groupe RIFSEEP : 2
Poste n° 0920830358
Horaires de bureau fixés dans le cadre du règlement intérieur
Possibilité de télétravail : 2 jours maximum après période de 6 mois de formation -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant de direction