Secrétaire et correspondant ressources humaines de proximité

Référence : MINT_BA013PNC-74495

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DDSP 13/ CSP DIV NORD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP
2

Vos activités principales :

Secrétariat :

- Gestion du courrier arrivée/départ (tri - enregistrement - suivi – acheminement).
- Accueil téléphonique.
- Gestion de la messagerie fonctionnelle : alerte de la hiérarchie sur les urgences et dépassement de délais, traitement des messages relevant de son périmètre de compétence, etc.
- Gestion de l’envoi des synthèses journalières
- Élaboration des divers états statistiques sur l’activité du service et les procédures judiciaires.
- Archivage des dossiers.
 
Fonctions de correspondant ressources humaines de proximité :

- Suivi des effectifs,
- réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités...) et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE, GEStt et MCPN.
- conseil aux personnels du commissariat en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques,
- correspondant de l’ULCO et du SZGO en matière de gestion des ressources humaines,
- coordination avec différents acteurs institutionnels (SGAMI etc…).
- participation à la diffusion au sein du commissariat des informations relatives aux ressources humaines..
Autres activités : au gré de l’activité du service et de son adaptation permanente à l’évolution des process.

Votre environnement professionnel


https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Securite-et-protection-des-personnes/La-Direction- departementale-de-la-securite-publique-des-Bouches-du-Rhone-D.D.S.P

Activités du service

Secrétariat : gérer le secrétariat et les ressources humaines du commissariat du 14ème arrondissement.
Faire des états statistiques et les prévisions d’effectifs.

Composition et effectifs du service

Le secrétariat est composé de 3 adjoints administratifs pour gérer l’ensemble du commissariat composé de 36 fonctionnaires.


Liaisons hiérarchiques


Chef du commissariat du CP14 et son adjoint,
Secrétariat de l’ULCO Nord,
Commissaire Divisionnaire, chef de la DSP Nord


Liaisons fonctionnelles


Tous les services de police – Gendarmerie – Service zonal de gestion opérationnelle – Parquet – Autres administrations


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences en RH / niveau initié - à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis

Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis

Savoir analyser / niveau pratique - requis

Savoir-être

Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis

Faire preuve de réactivité / niveau maîtrise - requis

Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

Savoir s’exprimer oralement / niveau pratique - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Le poste permet également d’acquérir des compétences administratives pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l'Intérieur  :

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter :


Bureau de Liaison et de Coordination Opérationnel  : 04 96 16 94 14

ddsp13-cdiv-marseille-nord-ulco@interieur.gouv.fr
 
Pour tout renseignement d’ordre administratif : ddsp13-sgo-recrutement@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

Date de mise à jour de la fiche de poste : 29/09/2023

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Direction Départementale de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône
    Circonscription de sécurité publique de Marseille
    Commissariat du 14ème arrondissement (CP14)
    31 Avenue Raimu - 13014 MARSEILLE

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type


    Assistante / Assistant de direction – ERDIR022
    Chargé de gestion administrative et/ ou de paie - ERGRH002

    Domaine(s) fonctionnel(s)


    Affaires générales
    Ressources Humaines

    SAA : 13SPI000
    SAO : 13SPI100

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.

    Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup maximum 8 1/2 journées.
     
    Pas de télétravail.
     
    Pas de management.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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