Secrétaire général d'EPLE-Adjoint gestionnaire remplaçant en Equipe Mobile de Titulaires Remplaçants
Référence : 2024-1524882
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Paris
RECTORAT DE PARIS - Localisation : Paris intra muros
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
-Participer au pilotage de l’établissement au sein de l’équipe de Direction
-Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière d'administration
-Elaborer et exécuter le budget (préparation, mise en œuvre, suivi, opérations de recrutement, bons de commande, régies, analyse des tableaux de bord, etc.) ; analyser et évaluer une stratégie budgétaire et assurer un rôle d’expert en matière financière pour le compte de l’ordonnateur ;
-Mettre en place et assurer le suivi de la maîtrise des risques financiers prévue dans le cadre du régime de responsabilité des gestionnaires publics ;
-Piloter et encadrer la logistique au service des usagers, assurer la gestion matérielle (fonctionnement de l'EPLE pour les missions non reprises par les collectivités au niveau de la logistique, de la maintenance, de l'entretien, de la sécurité, de la restauration, etc.) et superviser les opérations de prévention des risques, sous l’autorité du chef d’établissement ;
-Assurer la coordination, la simplification et la sécurisation de l'ensemble des missions administratives et l’encadrement du personnel concerné, par délégation du chef d’établissement (secrétariat, scolarité, finances, etc.) ;
-Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences, en particulier les services de l’Etat et les collectivités territoriales ;
-Assurer la relation avec les services de l'agence comptable et du rectorat, la comptabilité analytique en lien avec l'agent comptable, le contrôle de gestion ;
-Assurer le contrôle interne sur l'ensemble des métiers couvrant son champ de compétences ;
-Assurer le renforcement de la communication et de la concertation à tous les niveaux ;
-Coordonner la compétence sociale et environnementale de l’EPLE ;
-Selon sa spécialité, partager son expertise au sein d’un réseau d’établissements, selon les modalités d’organisation définies dans l’académie, et piloter des services mutualisés ;
-Assurer une information RH de 1er niveau à l’attention des personnels de l'établissement dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de proximité.
Profil recherché
Connaissances
Environnement professionnel, connaître le fonctionnement de l’établissement et l’organisation du système éducatif
Application de la règlementation en vigueur en matière de sécurité, de restauration et de marché public
Techniques de management
Maîtrise des outils de communication
Maîtrise de l’outil informatique
Savoir rédiger
Compétences opérationnelles
Appliquer des procédures et des règles
Conduire un processus d’achat
Conduire une réunion
Conduire un projet
Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
Encadrer et animer une équipe
Evaluer des compétences et détecter des potentiels
Compétences comportementales
Sens des responsabilités, discernement et sens des initiatives
Dynamisme, rigueur et efficacité
Autonomie, capacité d’adaptation
Savoir se positionner dans son environnement
Savoir représenter l’établissement par délégation
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le/la secrétaire général(e) d’EPLE participa à la politique éducative de l’établissement scolaire qui contribue à la réussite des élèves.
Adjoint(e) au chef d’établissement, il/elle assure le pilotage administratif et financier de l’établissement scolaire. En charge du suivi du budget de l’établissement, il/elle assure également la gestion matérielle dans les domaines de l’entretien, de la sécurité et de la restauration.
A ce titre, il/elle dirige une équipe et doit savoir déléguer certaines tâches pour organiser son service. Interlocuteur/trice de différents usagers, il/elle doté (e) d’un grand sens relationnel. Il/elle est à la fois autonome et polyvalent (e) avec un goût prononcé pour les outils informatiques. Quel que soit le type d’établissement dans lequel il/elle évolue, ses capacités lui permettent de s’adapter rapidement et d’analyser les sputations qui caractérisent le mode de fonctionnement de son environnement afin d’identifier vers quel professionnel se tourner. Le métier demande une grande implication de la part du/de la secrétaire général € qui sait obligatoirement faire preuve d’une rigueur absolue dans toutes ses tâches.
À propos de l'offre
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Catégorie A-A+-Attaché d’administration
Groupe IFSE 3
NBI : 30
Contact : Pascale Audren pascale.audren@ac-paris.fr chargée de mission mobilité ou Emmanuelle Valembert cheffe de bureau des AAE emmanuelle.valembert@ac-paris.fr
Dossier de candidature :
- Curriculum Vitae
- Lettre de motivation
- 1er arrêté de de nomination en tant que titulaire dans un corps de catégorie A
- Dernier compte-rendu d’entretien professionnel
- Dernier arrêté de promotion d’échelon
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L'agent recruté en Equipe Mobile de Titulaires Remplaçants (EMTR) a vocation à assurer les remplacements de courtes ou de longues durées des agents titulaires.
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Vacant à partir du 08/04/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
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