Secrétaire général de la sous-préfecture de Vervins

Référence : MINT_BA002ATA-110227

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Aisne
  • Localisation : SOUS-PREFECTURE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer le secrétariat général : suppléance du Sous Préfet, pilotage des dossiers de ressources humaines - encadrement d'une équipe de 9 agents - suivi du budget des services administratifs - Suivi de l’emploi, du développement des entreprises et des entreprises en difficultés. Traitement et suivi des dossiers de sécurité publique (Vigipirate, CISPD/CLPD, participation citoyenne, réunions de sécurité) et de la politique de la ville. Contribue au respect des engagements de service du référentiel QUAL-E-PREF. 

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service : Les services administratifs de la sous-préfecture sont composés d'un pôle "sécurité et réglementation générale" et d'un pôle "politiques publiques et collectivités".
- Le pôle « sécurité et réglementation générale » est chargé de l'accueil du public (physique et téléphonique), du service du courrier de la sous-préfecture, de la réglementation générale (associations, manifestations sportives, ...), des établissements recevant du public, de la mise en œuvre des expulsions domiciliaires, du secrétariat de la CCAPEX, de la prévention de la délinquance et de la mission sécurité, notamment la gestion des grands événements.
- Le pôle "politiques publiques et collectivités territoriales" est chargé du conseil aux collectivités, de la gestion des dotations DETR, DSIL, Fonds Vert, du FCTVA et du suivi des dossiers de subventions (contrat de projets, FNADT et crédits européens), du suivi des procédures d’urbanisme ou de prévention des risques, de l'appui à la gestion de dossiers de projets structurants : Pacte Sambre Avesnois Thiérache, Petites Villes de Demain, services publics etc... Ses missions regroupent également le suivi de l'emploi et de l'activité économique, ainsi que la politique de la ville. 

Composition et effectifs du service :
L'effectif est composé de 10 agents : 2 attachés d'administration de l'Etat, 3 agents administratifs de catégorie B, 2 agents administratifs de catégorie C, 2 agents techniques de catégorie C et un chargé de mission "villages d'avenir". 

Liaisons hiérarchiques :
Sous Préfète

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise / requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise / requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise / requis

Savoir-faire :
- Savoir manager
niveau maîtrise / requis
- Savoir analyser
niveau maîtrise / requis
- Avoir l’esprit de synthèse
niveau maîtrise / requis

Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise / requis
- Savoir s’adapter
niveau maîtrise / requis
- Savoir communiquer
niveau maîtrise / requis

Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience professionnelle acquise dans de multiples domaines et dans les activités réglementaires pour évoluer vers d’autres domaines fonctionnels de l’administration publique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Sous Préfecture de Vervins
    rue Raoul de Coucy
    02140 Vervins

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Adaptation rapide aux sollicitations extérieures imprévues – grande disponibilité parfois même le soir et le week-end (élections).
    Qui contacter ?
    Madame la Sous Préfète de Vervins : 03 60 09 80 71
    [email protected]
    Madame la Secrétaire générale adjointe : 03 60 09 80 88
    [email protected]


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    - Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire général

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