Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE RAVEL
Référence : O063251104000276
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ravel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille Indiciaire + Rifseep + Participation employeur prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1 -Management et gestion des ressources humaines :
* Encadrer et coordonner les agents communaux
* Assurer la gestion administrative des ressources humaines : recrutement, gestion des carrières, formations, mise en place des plannings, Rédiger les arrêtés et les contrats
* Veiller au respect des obligations légales en matière de droit du travail et de gestion du personnel.
* Etablir la paie
2- Relation avec les élus et les services :
* Conseiller et assister le Maire et les élus dans leurs prises de décisions.
* Assurer une liaison entre les services municipaux et les élus pour garantir une communication fluide.
* Superviser la mise en ½uvre des projets décidés par le Conseil Municipal.
* Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3- Gestion juridique et budgétaire :
* Réaliser des prévisions budgétaires (masse salariale, formations, coût lié au personnel, montant des investissements...)
* Préparer et suivre l'exécution du budget
* Préparer et suivre les dossiers de subventions
* Rédiger et suivre les marchés publics
4- Gestion des affaires générales :
* Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état-civil,
* Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
* Assurer la mise en ½uvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
5- Communication interne et externe :
* Assurer la communication entre la mairie, les administrés et les partenaires institutionnels.
* Veiller à la gestion de l'information
6- Gestion de la régie cantine garderie
* Vente des tickets
* Encaissement des recettes
* Dépôt des espèces à la banque postale
Profil recherché
Savoir
compétences technique
* Maîtrise des procédures administratives et juridiques propres aux collectivités territoriales. Connaissance des enjeux locaux et de la gestion d'une collectivité.
* Compétences en gestion budgétaire et en gestion des ressources humaines.
* Connaissance des outils bureautiques et des logiciels de gestion utilisés en mairie
compétences relationnelles
* Capacités de management et de travail en équipe.
* Excellentes qualités rédactionnelles et de communication.
* Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
compétences organisationnelles
* Gestion de l'organisation interne
* Gestion des ressources humaines
* Gestion des projets municipaux
* Gestion des flux d'information
* Gestion des agendas et priorités
* Gestion des relations externes
* Gestion des documents et des archives
* Suivi budgétaire et gestion financière
Savoir-être
? Aimer le contact avec le public ;
? Être diplomate ;
? Être organisé, rigoureux ;
? Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
? Disposer d'excellentes qualités relationnelles
À propos de l'offre
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Suite à un détachement nous recherchons un ou une secrétaire général de mairie qualifié(e).
Lettre de motivation avec CV à l'attention de Madame le Maire - par mail à mairiederavel@wanadoo.fr ou par courrier à l'adresse : 1 place Paul Sabatier 63190 RAVEL
joindre également:
- l'arrêté correspondant à la dernière situation administrative
- copie des diplômes et attestations de réussite aux concours examens -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Secrétaire de mairie