Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT BONNET L ENFANTIER

Référence : O019240418001111

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINT-BONNET-L'ENFANTIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Commune de SAINT-BONNET-L'ENFANTIER (420 habitants), située à 10 km d'ALLASSAC et 20 km de BRIVE-LA-GAILLARDE, recrute un(e) SECRETAIRE DE MAIRIE, à temps complet.

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

SECRETARIAT DE MAIRIE :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire, assister aux réunions du conseil municipal, ainsi qu'aux cérémonies de mariages.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Superviser les agents, l'organisation et la gestion du centre de loisirs.
11 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

AGENCE POSTALE COMMUNALE :
1 - Accueil des clients
2 - Gestion des services postaux : vente de timbres poste, de produits, affranchissement lettres/colis, traitement des lettres recommandées, distribution des objets en instance au guichet
3 - Gestion des services financiers : retrait/dépôt d'espèces, gestion des fonds.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- bonnes capacités rédactionnelles.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur Didier MARSALEIX, Maire de SAINT-BONNET-L'ENFANTIER :

    - soit par voie postale :
    Mairie
    2 place de la Mairie
    19410 SAINT-BONNET-L'ENFANTIER

    - soit par mail à : mairie.stbonnetenfantier@orange.fr

    Renseignements par téléphone à la Mairie : 05.55.98.48.75

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/06/2024
  • Secrétaire de mairie

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